Après s'être éternisé dans les souterrains pour prendre un bon bain, William et Jayden décidèrent qu'il était bien tard maintenant et qu'il était donc temps de se mettre au lit. Après avoir fait moultes acrobaties pour maîtriser les lits sauvages puis leur avoir chanté quelques berceuses, les deux élèves de Scarwall s'endormirent dans la chaleur accueillante des plumards animés.
Le lendemain matin, le jeune sorcier émergea doucement. Après deux mois passés en dormant à la belle étoile, William n'avait pu que profiter des bienfaits d'un lit bien moelleux. Après avoir ouvert les yeux et s'être assuré qu'il n'avait pas rêver toute cette étrange aventure, le jeune garçon se leva du lit et s'étira en bâillant bruyamment ce qui eu pour effet d'affoler son lit mouvant qui déguerpit dans le fond de la pièce. Après un haussement de sourcil, William s'approcha des hautes fenêtres du dortoir dont Jayden avait pris soin d'ouvrir les volets avant de partir faire de l'exercice et contempla la plaine qui s'étendait à perte de vue, parfois obstruée par un bosquet sombre ou un marécage nauséabond. Bien que pour un humain normal, cette lande pourrait paraître hostile, pour le jeune sorcier qui ne se considérait plus comme normal depuis longtemps, l'endroit lui paressait plutôt attirant et lui donnait envie de partir à sa découverte. Après tout, même si la nuit y était terrifiante, le jour quant à lui était toujours bercé par le ciel plus ou moins gris et le léger vent qui donnait à Lande de Ravenner un aspect mélancolique sur fond de tristesse. William était paresseusement accoudé à la fenêtre en contempla le paysage quand il se rappela qu'il était quand même dans une école et que le sorcier qu'il avait rencontré hier devait l'attendre. Il enfila prestement ses habits, laissa son chapeau sur le porte manteau, pris soin de ne pas oublier sa canne et sortit en trombe de la chambre en claquant la porte.
Après avoir pris un petit, mais vraiment petit déjeuné, l'apprenti sorcier erra dans les couloirs du manoir, se faisant accrocher une ou deux fois par une tapisserie agressive ou évitant de justesse un follet de salon au détour d'un couloir. William se retrouva finalement devant la porte du local expérimental qui, d'après ce qu'il avait compris, était ce qui s'apparentait à une salle de classe dans les écoles monstruaires. Il resta planté devant la porte, intimidé, puis frappa quelques coups secs avec le pommeau de sa canne espérant que ce serait Iroey Gallendia qui lui ouvrirait