L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

(Épouvante) Non, je ne suis pas un clown...

AuteurMessage
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité
Espèce: Distorsionniste
Nombre d'ôres: 701

(Épouvante) Non, je ne suis pas un clown... Empty
MessageSujet: (Épouvante) Non, je ne suis pas un clown...   (Épouvante) Non, je ne suis pas un clown... Icon_minitimeVen 2 Juil - 4:08

Il faisait plutôt froid, ce soir-là, quand la jeune Mina sortit avec ses parents pour se rendre à la fête forraine.

La petite brunette avait de grands yeux bleus et un visage rond aux traits juvéniles. Ses joues étaient constellées de tâches de rousseurs qui montaient jusque sous ses yeux. Elle portait de petites lunettes rondes dont les montures étaients noires et fines. Ses petites oreilles étaient perçées par de délicats anneaux argentés.

Le soleil s'était couché depuis un moment déjà, et le ciel était sombre, éclairé par de rares étoiles.

Il y avait longtemps que la gamine demandait à sa mère d'aller à la fête, et elle était si excitée lorsqu'elle accepta enfin qu'elle trottina joyeusement tout le long du trajet. Ses parents, enlacés, la suivait de près, se tenant par la taille.

Ils arrivèrent à la fête forraine quand la lune apparut dans le ciel. Tout était brillant et éclairé de mille couleurs, si bien que Mina se demanda s'il ne s'agissait pas d'un autre univers, un monde bigarré et divertissant. Elle se mit à courrir, dépassant ses parents, projettant ses belles boucles brunes derrière ses épaules.

Mina explora de nombreux kiosques, tantôt jettant une balle dans un château de quilles pour gagner une peluche, tantôt visitant les clowns pour leur demander des ballons. Ses yeux étaient illuminés de joie. Fatigués, les parents de la fillette s'assirent sur un banc de bois et regardèrent leur petite fille tandis qu'elle pénétrait dans un labirynthe de mirroirs. Elle rigolait, creusant de petites fossettes sur ses joues rosées, et courrait autour, cherchant la sortie.

Elle se perdit en chemin.

Et quand ses parents la retrouvèrent enfin, elle ne fut plus jamais la même...

Mina trouva une porte dans le labirynthe qui la mena dans un endroit où il n'y avait plus aucune couleur. Ici, tout était noir et inquiétant. La petite marcha un moment, appelant ses parents avec hésitation. Elle ignorait qu'elle était suivie.

Jayden avait pris la gamine en chasse. Il ne la lâchait pas des yeux, sentant la haine gronder en lui. Cette fillette n'avait peut-être pas choisie de se trouver sur son chemin, mais elle paierait pour les fautes que ceux de son espèce avaient commises.

La petite fille s'arrêta devant la maison hantée, mais elle bifurqua aussitôt, préférant trouver refuge dans un vieux kiosques abandonné depuis longtemps. La toile, autrefois d'un rouge vif et éclatant, était couverte de poussière et avait été détendue par la lumière ardente du soleil. Elle poussa la porte et se recroquevilla dans un coin, pleurant doucement.

Jayden la suivit, patienta quelques instants devant la porte, puis pénétra dans la tente.

La gamine sursauta, effrayée, puis ses épaules se détendirent à sa vue.

"Que fais-tu là, jeune enfant? demanda-t-il doucement en se penchant devant elle. Tu t'es perdue? "

Elle hocha timidement la tête, et il s'assit devant elle, craquant une allumette qu'il avait dans sa poche. Il la tint devant lui pour mieux voir le visage triste de l'enfant. Il lui sourit d'un air qu'il voulait affable.

"N'aie pas peur. Tiens, tu veux voir quelque chose d'amusant? "

Il attrapa une chandelle qui trônait sur une table basse et l'alluma à l'aide de son allumette, puis éteignit celle-ci. Il posa le chandelier entre lui et la petite, puis sortit de sa manche un foulard. D'un geste vif, il glissa son bras dans sa chemise, l'enroula autour de son ventre et le ressortit du vêtement, le foulard transformé en noeud de corde. Impressionné, la fillette sourit timidement. Elle n'avait rien vu venir.

Il continua de l'amuser de la sorte avec d'innocents petits tours avant de sortir le grand jeu, le véritable but de sa petite excursion nocturne.

D'un coup, il avança son visage à la lumière de la chandelle, fit décrocher sa mâchoire et la remonta de manière à ce qu'elle semble dévorer sa lèvre supérieure et une partie de son nez, étirant la peau de se joues et révélant le blanc terrifiant de ses yeux. La gamine se raidit, puis poussa un cri d'horreur. Elle se leva et courrut pour se sauver, mais Jayden replia son bras vers l'arrière et lui saisit brusquement le bras. Sans que son dos fasse un seul mouvement, il tourna lentement sa tête vers elle qui criait toujours. Puis, le garçon tourna son bras, et celui-ci fit presque deux tours complets, l'articulation du coude finissant sous le bras au lieu de sur le dessus.

La petite fille hurla tandis que Jayden éclatait d'un rire terrifiant, morbide, et la petite Mina disparut dans la nuit, pour toujours poursuivit par l'image et la voix de ce fantôme de la fête forraine.

Et la bougie, au bout de sa mèche, s'éteignit...
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Fineas Grimm
Directeur de Wolroof
Irwin Fineas Grimm

Localisation : Enfermé dans mon bureau, tout en haut de Wolroof...

Fiche d'identité
Espèce: Hallucineur
Nombre d'ôres: 810

(Épouvante) Non, je ne suis pas un clown... Empty
MessageSujet: Re: (Épouvante) Non, je ne suis pas un clown...   (Épouvante) Non, je ne suis pas un clown... Icon_minitimeSam 3 Juil - 18:27

Nombre de lignes :

+138 points

C'est un long texte, bravo à toi ^^

Fautes de Français ou d'orthographe :

-33 points

Plusieurs fautes d'orthographes qu'on ne remarque pas toujours, comme deux "r" alors qu'il n'en faut qu'un et des trucs du genre... Malgré tout, 11 fautes sur tout le texte reste très bien !

Originalité :

+125

J'ai vraiment beaucoup aimé la description joyeuse et mignonne de Mina, parce qu'après on avait plus envie que ton perso lui fasse du mal xD Appréciant l'univers du cirque, j'ai aimé que Jayden fasse des tours et bien entendu l'atmosphère des descriptions. La fin est aussi très classe !

Style :

+130

J'aime beaucoup ta manière d'écrire. Les descriptions sont présentes, ni trop courtes, ni trop longues et surtout agréables, l'ambiance que tu apportes à ton récit est chouette à lire =) J'aime aussi bien les sentiments que tu fais ressortir aux personnages X3

Bonus :

+75

Pour le titre du sujet, l'ambiance et la dernière phrase Razz

Total :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://ravenner-epouvante.forumactif.org

(Épouvante) Non, je ne suis pas un clown...
Page 1 sur 1