L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier Matis
Élève du premier degré
Xavier Matis

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche d'identité
Espèce: Ondre
Âge: 16 ans
Nombre d'ôres: 200

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:45

Nom : Matis
Prénom : Xavier (prononcé en Espagnol : « Ravir »)
Âge : 16
École : Scarwall
Rang (élève ou professeur) : Elève
Race de l’élève/professeur : Ondre

Histoire :

« Mama! Gino devolveu ! »
Xavier se terra sous les couvertures et attendit. Il respirait par à-coups, manquant l’asphyxie, mais plutôt ça que d’énerver Gino. Señora Matis ouvrit la porte et la lumière, avant de jeter sur son fils un regard blasé. Cela faisait maintenant presque deux mois que Xavier hurlait de terreur tous les soirs. Elle avait beau lui expliquer que l’ombre mouvante à ses côtés était un phénomène normal, que cela faisait parti de sa personne et que rien ne pourrait changer cela. Mais Xavier restait terrifié par ce monstre noir qui le suivait partout. Il était d’autant plus épouvantable le soir, quand il se mêlait aux ombres sur le mur et prenait la forme d’animaux terrifiants.
« Gino é seu amigo. Tente o domesticar em vez de ser amedrontado.»
“Essayer de le domestiquer”.
Xavier étouffa un rire jaune qui se voulait ironique, tandis que sa mère ferma la lumière puis la porte, lui ordonnant de cesser de faire l’enfant et de dormir.
Le jeune garçon osa un regard à l’extérieur. Gino était là. Il avait prit la forme, ou plutôt l’ombre, d’un chat, et se promenait sur les murs en ronronnant.
« O que é o que você me odeia, Gino ? »
Xavier s’assit dans son lit. Les rideaux volaient dans la pièce tendit que le vent balayait les feuilles de papier sur le bureau. Il faisait chaud, et le petit garçon rejeta sa couverture à ses pieds avant de se lever. Il se pencha à la fenêtre. Le petit jardin était juste en dessous. Un rectangle de 4m² d’herbe sèche et de morceaux de voiture désossés.
« Por que você faz isto, Gino ? »
L’ombre se projeta sur le sol, caressant les pieds nus du petit garçon comme le ferait un serpent. Gino n’était pas méchant, mais il lui fallait son quota de cri d’effroi et de larmes. Xavier ne sortait jamais, ne voyait personne, et son ombre s’ennuyait ferme à essayer d’effrayer les oiseaux ou les rats.
Le petit garçon l’avait bien compris, mais il n’avait que 10 ans. Encore un peu, et il pourrait enfin satisfaire les envies de Gino.
« Espere um pequeno, Gino »
Il tourna les yeux vers l’ombre sur le mur, lui adressant un regard plein de compréhension, mais son sourire disparut aussitôt en voyant l’énorme araignée qui prenait tout le côté du placard.
Il hurla avant de se jeter dans son lit et de s’enfouir sous les couvertures.
«VOCÊ E TERRÌVEL ! EU O ODEIO, GINO ! »
Il se mit à pleurer en se recroquevillant sur le matelas trop mou et moite de transpiration. L’ombre se glissa sous les draps et se posa à côté de lui.
« Eu o odeio, Gino »
Xavier s’endormit enfin, à côté de sa deuxième ombre. Elle prit la forme d’un gros chien et se roula dans les bras du jeune Portugais.

Caractère :

Xavier est d’un caractère social et incroyablement naïf. La plupart du temps, c’est Gino qui vient à sa rescousse en effrayant les interlocuteurs mal intentionnés qui tenterait de corrompre le jeune garçon.
Xavier s’étonne pour un rien, et la moindre chose sortant un peu de l’ordinaire le fascine. Sa deuxième ombre lui tient office de confident ou de gardien, bien qu’elle ne soit pas vivante. L’incapacité du jeune garçon à la maîtriser le pousse à croire que Gino est un être à part entière, qui réfléchit et agit comme bon lui semble.
Xavier est quelqu’un de gentil et d’un peu timide, mais ne vous méprenez pas. Si vous l’approchez de trop près, Gino sera là pour vous faire reculer bien vite.

Physique:

« Chochotte! »
Xavier essuya une larme de sa main poussièreuse. Il était assis par terre, dans les graviers de l’école, tentant mollement de se defendre contre les rois de la cours, j’ai nommé Alfonso, Isidor et Manuel.
« Tu pleures comme une fille! »
Ils se mirent à rire, tandis que le petit Matis tentait de se mettre debout. Il essuya ses genoux meurtris, où la poussière collait au sang dans une espèce de boue rougeâtre. Pourquoi c’était toujours après lui qu’on s’en prenait ? Il se posait régulièrement cette question, mais il connaissait la réponse.
Il agaçait.
Sa naïveté agaçait. Ce petit tas de chair chétif et impressionnable était un véritable attire-casse-gueule.
Alfonso, le plus grand, l’attrapa par les cheveux. Des cheveux fins et ondulés, noirs comme de l’encre.
« On va te refaire le portrait, sale mouchard, ça t’apprendra »
Xavier ferma les yeux, attendant les coups. Il aurait voulu le dire, qu’il n’avait balancé personne. Qu’il n’avait parlé à aucun professeur de ce qu’il se passait régulièrement, derrière les toilettes. Isidor et Manuel lui firent les poches, volant au passage sa monnaie, ses bonbons et ses billes.
« Je… j’ai rien fait, c’est p… »
Le souffle lui manque pour terminer sa phrase. Un poing vient de s’écraser dans le creux de son estomac. Il tombe au sol, suffoque, tandis qu’Alfonso le ramasse.
« Qu’est ce qui a ? T’en veux encore ? »
Il lui serra le poignet, son tout petit poignet fragile comme du bois sec. Xavier le sentait, aujourd’hui ne serait pas comme les autres jours. Aujourd’hui, il ne savait pas s’il s’en tirerait.
Pourtant, Alfonso lâcha prise. Il se mit à hurler. Xavier ouvrit les mirettes.
Le caïd était par terre, les yeux comme des soucoupes, le visage déformé par la terreur. Le jeune Matis n’eut pas besoin de se retourner pour comprendre. Il préféra se lever, et s’approcher du gamin qui ne bougeait plus.
« Si tu me laisses pas tranquille, je lui demande de te manger »
Alfonso se mit à pleurer, et appela de sa voix cassée ses camarades qui s’étaient enfuis. Il se retourna brusquement quand Gino s’approcha, et partit à quatre pattes, en hurlant comme un fou.
Xavier scruta son ennemi s’enfuir à tout rompre. Il épousseta ses cheveux plein de poussière, avant de lever ses grands yeux verts.
« Muito obrigado, Gino »

Le petit Matis est resté le même. Toujours une petite bouille qui agace, avec des grands yeux verts, comme des émeraudes incrustées, en œil de chat et surmontés de longs cils noirs, aussi noirs que ses cheveux fins et ondulés, aussi noirs que de l’encre.
Le petit Matis est resté le même.
Avec quelques centimètres supplémentaires.

Comment avez-vous connu le forum? En fouinant sur Google
Des commentaires ou des questions à propos du forum ? /
Les trois codes : [Validay by Wiwin]
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Fineas Grimm
Directeur de Wolroof
Irwin Fineas Grimm

Messages : 277
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 26
Localisation : Enfermé dans mon bureau, tout en haut de Wolroof...

Fiche d'identité
Espèce: Hallucineur
Âge: 28 ans
Nombre d'ôres: 810

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:47

Bienvenue à toi, Xavier !! Encore un nouveau, c'est génial T-T En plus, tu as choisi la bonne école, trèèès bien xD (ne fait pas attention, je suis contente pour le forum lol)

J'aime beaucoup ta présentation, même si j'ai un peu du mal à comprendre le portugais xD Par contre, je ne sais plus si l'Ondre est l'humain ou l'ombre en elle-même, dans ce cas, l'Ondre serait Gino, mais j'accepte quand même =3 (cette race a été inventée par Lysander, mais comme elle n'est pas là, je valide XD) De toute façon, il n'y a aucun problème ! ^^

Encore bienvenue, pas d'erreurs, amuses-toi bien parmi nous !! =D

_________________
Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Nouvellesignairwin_zpse2bf396f
^.^ => tête constante d'Irwin xD

Revenir en haut Aller en bas
https://ravenner-epouvante.forumactif.org
Xavier Matis
Élève du premier degré
Xavier Matis

Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2010

Fiche d'identité
Espèce: Ondre
Âge: 16 ans
Nombre d'ôres: 200

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:16

Merci beaucoup =D
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Fineas Grimm
Directeur de Wolroof
Irwin Fineas Grimm

Messages : 277
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 26
Localisation : Enfermé dans mon bureau, tout en haut de Wolroof...

Fiche d'identité
Espèce: Hallucineur
Âge: 28 ans
Nombre d'ôres: 810

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:33

Désolée, mais suite à une petite discussion avec Nileytina notre chère modératrice, nous avons quand même remarqué une petite incohérence dans ton histoire... excuse-moi hein! xD

Les Ondres sont des monstres et n'aiment en aucun cas les humains. Leur seul but est d'effrayer. Donc, Gino n'aidera jamais Xavier, il ne devra agir que dans son propre intérêt et dans l'unique but d'effrayer le corps qui lui sert d'enveloppe. Mais il peut parfois sauver la mise de Xavier, en voulant effrayer ceux qui lui font du mal ^^ Ainsi, normalement, ton personnage principal devrait être Gino, car c'est lui l'Ondre qui s'est emparée du corps de Xavier qui est un humain, mais évidemment on t'autorise à jouer Xavier car l'autre ne peut pas faire grand-chose xD

Voilà, alors si tu savais déjà tout ça, c'est que j'ai mal compris, et dans ce cas je m'excuse encore ^^' Mais tu restes validé, c'est juste pour faire signaler qu'il faudra faire attention à ça =3

_________________
Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Nouvellesignairwin_zpse2bf396f
^.^ => tête constante d'Irwin xD

Revenir en haut Aller en bas
https://ravenner-epouvante.forumactif.org
Stanislav Markus
Élève du premier degré
Stanislav Markus

Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 25
Localisation : Fourrée dans des problèmes

Fiche d'identité
Espèce: Thiroglyte
Âge: 17 ans
Nombre d'ôres: 200

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:04

Hmm...

C'est ma faute, j'ai eu un peu de mal à expliquer ce que je voulais retranscrire.

L'ombre ayant prit possession du corps de l'humain est Xavier Matis. Le seul problème, c'est qu'il est absolument incapable de maîtriser les transformations de sa propre ombre. C'est pourquoi celle-ci obéis aux sentiments de Xavier plutôt qu'à sa propre volonté.

Gino n'existe pas réellement, c'est juste le fruit de l'imagination de Xavier.

Mettons qu'il le voit comme une personne à part entière alors que c'est juste lui-même. Comme si il parlait à son reflet dans le miroir.

Gino et Matis ne sont qu'une seule et même personne (enfin, ondre).

J'espère avoir été un peu plus clair, et surtout ne pas avoir pris trop de liberté =/

Toutes mes excuses pour les désagréments u__u


[ J'aurais du le spécifié également, Xavier Matis EST Stanislav Markus ]
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Fineas Grimm
Directeur de Wolroof
Irwin Fineas Grimm

Messages : 277
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 26
Localisation : Enfermé dans mon bureau, tout en haut de Wolroof...

Fiche d'identité
Espèce: Hallucineur
Âge: 28 ans
Nombre d'ôres: 810

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:08

Oh, ne t'excuse pas, voyons ! C'est juste de l'incompréhension de ma part, aucun problème X3 Donc, cela prouve qu'il n'y avait finalement aucune incohérence, et toutes mes excuses pour les désagréments également xD

_________________
Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Nouvellesignairwin_zpse2bf396f
^.^ => tête constante d'Irwin xD

Revenir en haut Aller en bas
https://ravenner-epouvante.forumactif.org
Nileytina Juisa Snylorkin
Moderatrice/Sous-directrice de Scarwall
Nileytina Juisa Snylorkin

Messages : 204
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : À Scarwall ou courant les bals

Fiche d'identité
Espèce: Conteuse Somnolente
Âge: 25 ans
Nombre d'ôres: 358

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:10

Hey, bah re-bienvenue à toi hein ^^. Je n'ai pas compris tout ce que disait Xavier mais bon, ça ne m'a pas empêché de bien aimer le personnage (et dire que je ne serai même pas ton professeur...*déception*) et son histoire ! (Hahaha, j'étais sûre que t'étais aussi Stanislav ^^, je ne me suis pas trompée !)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aimé Rubel
Élève du premier degré
Aimé Rubel

Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre la lettre A et la lettre B

Fiche d'identité
Espèce: Marionnettiste
Âge: 15 ans
Nombre d'ôres: 747

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:53

\o/

Fan!
Je VEUX un RP avec toi aussi!!! è_é

(MP moi si t'es d'ac)
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Kenislas
Directeur de Scarwall
Lysander Kenislas

Messages : 99
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 24
Localisation : Dans mon bureau... ou ailleurs...

Fiche d'identité
Espèce: Mangeur de Rêves
Âge: 30 ans
Nombre d'ôres: 200

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeMer 23 Juin - 12:21

Rebienvenuue =3

Très beau persos, vraiment bien trouvé, le fait qu'il prenne sa deuxième ombre pour une personne à part entière =) J'avais pas tout compris au début, mais suite à tes quelques explications, tout est devenu plus clair =)

Donc c'est avec plaisir qu'on acceuille ce deuxième compte sur le fofo =D (et je déplacerai la présentation ce soir ou demain, si Wiwin ou Niley ne me devance pas ahah)

_________________
    Please, don't wake up, my dear
    I just fell in your dream
    Don't worry, little thing
    That will be terrific...

    Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Slumflower1 Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Slumflower2 Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Slumflower3

    I am The Dreams Eater
    Just the pawn of terror
    Let me fall in your dreams
    Please, don't wake up, don't scream...
Revenir en haut Aller en bas
Iroey Gallendia
Professeur
Iroey Gallendia

Messages : 350
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 25
Localisation : Dans ma salle de classe^^

Fiche d'identité
Espèce: Sorcier
Âge: 23 ans
Nombre d'ôres: 130

Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:10

Bienvenue!!! J'aime bien le desing de ton perso^^. De plus, c'est assez spécial de le voir parler en portuguais^^.(ne connaissait pas la langue avant de lire le post de Irwin XD!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup-de-bbl.piczo.com
Contenu sponsorisé




Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Empty
MessageSujet: Re: Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre   Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Matis ; Aussi Noir Que De L'Encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» griffon noir & feu 8 mois - adoraaable à Béthune ADOPTE
» [UPTOBOX] L'éclair noir [DVDRiP]
» Urgent Voyou petit caniche noir - de 5 ans sourd ADOPTE
» SOS PR FRANKLIN CROISE RATIER MALE NOIR DANS LE 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Épouvantable Lande de Ravenner :: Hors du domaine :: Le dévoreur d'archives-
Sauter vers: