L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[EVENT] Les lames de l'éther [Libre]

AuteurMessage
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité
Espèce: Sorcier
Nombre d'ôres: 0

[EVENT] Les lames de l'éther [Libre] Empty
MessageSujet: [EVENT] Les lames de l'éther [Libre]   [EVENT] Les lames de l'éther [Libre] Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:31

La porte du dortoir s'ouvrit dans un grincement lugubre, une fine silhouette se détacha du seuil et la porte se referma sans bruit. Pendant un instant, l'ombre resta immobile et enfin ôta de son crâne ce qui ressemblait à un chapeau, il tourna légèrement la tête et deux yeux rouges s'illuminèrent pendant un fraction de seconde alors qu'un chandelier s'alluma non loin de William.

Le jeune sorcier poussa un long râle et se jeta sur son lit qui, fâché par tant de brutalité, se cambra pour essayer de désarçonner son locataire. Le garçon, surpris, glissa d'abord vers le bout du lit mais dans un ultime effort se rattrapa à sa couette avant de sauter à nouveau violemment pour clouer le lit au sol. Il murmura quelques paroles au lit pour bien lui faire comprendre que c'était William qui décidait et que sinon le plumard finirait en un tas de cendre dans la cheminée du dortoir et enfin s'étala de tout son long, ses yeux scrutant le plafond aux poutres habitées par des araignées qu'il commençait à bien connaître.
Jayden n'était pas encore arrivé, ce qui ne déplaisait pas à William qui avait envie de rester seul même si le dortoir se révélait plutôt lugubre quand le distorsionniste ne faisait pas de cabrioles. Parlons-en d'ailleurs des distorsionnistes, et de toutes les autres espèces qui peuplaient le manoir. William ne savait pas ce qui le gênait le plus là-dedans: le fait qu'il côtoie des monstres à longueur de temps ou que ça soit tellement devenu une habitude qu'il n'y faisait plus guère attention maintenant. Cela faisait un mois que William avait intégré Scarwall, la vie là-bas n'était pas de tout repos et William n'aurait jamais imaginé que faire des tours de magie soit aussi éreintant. A côté de ça, la vie à la campagne était un paradis, là-bas il pouvait faciliter les choses avec ses pouvoirs alors que dans cette école, même si on se servait de magie, tout était plus compliqué. Si seulement il n'avait pas ameuté tout le village, le jeune garçon y serait retourné quitte à prendre la route pendant deux mois ce qui ne le lasserait pas d'ailleurs car voilà, ici, William était las...

La lumière du soleil inondait la vallée tandis que ses rayons chassaient lentement la fraîcheur matinale et chauffaient le visage du jeune homme qui se tenait debout sur sa canne au sommet d'une colline. Il esquissa un sourire, jeta la cigarette qu'il avait dans la bouche et écrasa le mégot avec son pied. Il s'élança alors en direction du petit village niché dans la vallée, dévalant la colline comme un enfant, fermant les yeux sous la douceur exquise du vent qui lui caressait les joues. Il arriva enfin devant sa ferme et la traversa en dévisageant les animaux qui le fixait se demandant où est-ce qu'ils avaient déjà vu cet étrange petit homme. William arriva devant la grande bâtisse et frappa doucement à la porte de la cuisine s'apprêtant à sauter dans les bras de sa mère en larmes qui lui demanderait où est-ce qu'il était passé, pourquoi il s'était enfuit et le rassurerait en lui disant que malgré l'incident dans le champ il était toujours le bienvenu au village. Le garçon sourit à cette pensée cependant, la porte restait fermée et personne ne lui ouvrait avec le grand sourire qu'il espérait. Dans un sursaut de conscience il sortit sa gourmette et regarda l'heure: 10h30. Forcément qu'ils n'étaient pas là, à cette heure-ci absolument tout le village était réuni dans la petite église pour la messe du dimanche. Il se dirigea alors d'un pas tranquille vers le centre du village où trônait la bâtisse sacrée, le jeune garçon attendit devant l'église, fixant la grande porte en haut des marches de pierre. Enfin les battants s'ouvrirent et les premiers villageois commencèrent à descendre l'escalier sans prêter attention au jeune homme qui guettait et qui avait baissé son chapeau sur ses yeux pour n'être reconnu que de sa famille. C'est elle d'ailleurs qui sortit la dernière de l'église, et dont la mère parlait au prêtre de la paroisse. Quel ne fut pas le bonheur de William qui retira son chapeau et fonça vers les marches pour aller enlacer sa mère. Mais alors qu'il avait monté quelques marches, ses frères et sœurs vinrent rapidement s'interposer entre le garçon et sa génitrice en le fixant d'un air mauvais.

"Comment oses-tu revenir ici après ce que tu nous as fait subir?! Mugit le plus grand des frères.
-As-tu une idée de la peine qu'as eu Maman? Ajouta une de sœurs.
-Sans parler de la honte qui pèse sur notre famille depuis! Dit le père à côté de sa femme."

En un instant, tout s'effondra, lui qui croyait au pardon de sa famille, se retrouvait accusé de toutes les choses qu'il craignait entendre. Le ciel s'assombrit alors, d'épais nuages noirs vinrent masquer le soleil radieux de cette journée et plongèrent la vallée dans une obscurité proche de la nuit. Des paysans commençaient à sortir de chez eux en brandissant des torches et des fourches tandis que le prêtre s'avançait vers le sorcier, tenant un crucifix tendu devant lui et grondant:

"Le voilà! Il ose venir nous narguer après avoir souillé notre village de sa présence impie! Le fils Ward qui a pactisé avec le démon! Il a donné son âme en échange de terribles pouvoirs infernaux! Regardez ses yeux, rouges comme des braises, voilà la seule chose qui le trahit sous ses apparences de gentil petit garçon! Cet hérétique doit être puni, attrapez-le!!!"

Les hommes se ruèrent vers le jeune garçon qui bondit en arrière sans comprendre ce qui se passait. Il était encerclé par d'anciens amis qui pourtant arboraient une moue dégoutée et haineuse en le regardant, soudain les yeux du sorcier s'illuminèrent rapidement et le feu des torches jaillit pour tracer un cercle de flammes autour du garçon. Les villageois reculèrent apeurés et William en profita pour courir en arrière vers une petit ruelle tandis que le feu s'écartait pour le laisser passer. Après quelques temps d'hésitation, les villageois partirent à sa poursuite dans les petites ruelles du village, lançant leur fourche pour essayer d'atteindre le pauvre gamin. Celui-ci se décida à riposter, après tout il n'avais pas passé un mois à Scarwall pour rien. Il se retourna et lança quelques boules de feu à l'aide de sa canne en direction de ses poursuivants. Les projectiles atteignirent quelques villageois qui s'effondrèrent mais les autres continuaient à gagner de la distance. Bientôt, William ne se risqua plus à regarder derrière lui pour ne pas perde de vitesse et c'est à ce moment qu'une fourche lui transperça la jambe gauche. Le jeune garçon tressaillit puis s'effondra par terre tandis que ses agresseurs arrivaient vers lui d'un pas plus rassuré et le sorcier s'évanouit, assommé par la douleur.

Il fut réveillé à grand coup de gifles et tout à coup, il sentit la douleur le transpercer et cria. Une autre gifle fendit l'air pour le faire taire puis le sorcier sortit d'une maison, entravé par des villageois autour de lui. Sa lèvre ouverte saignait abondamment et le sang chaud descendait sur sa gorge puis sur sa chemise et enfin jusqu'à sa jambe qui elle aussi saignait à cause de la blessure faite par la fourchet cependant, ce n'était rien comparé à ce qui l'attendait sur la place centrale. Dominant l'assemblée, le prêtre faisait un sermon aux villageois sur les dangers des pactes démoniaques du haut d'un échafaud. On monta William dessus, puis on le força à rester debout sur un tabouret pendant qu'on lui enfilait une corde au cou.

"Qu'il vous serve d'exemple! Cria le représentant de la foi. Quiconque donne son âme au diable est condamné à brûler dans les flammes de l'enfer!"

le jeune sorcier était trop faible pour dire quoi que ce soit, il tenait à peine debout et il était prêt à mourir puisque de toute façon, son village, pire, sa famille, le reniait et pensait qu'il avait pactisé avec le Malin. Après tout, peut-être que oui, à moitié assommé comme il était, toutes les vérités paraissaient bonnes à prendre. D'un coup, sans prévenir, le tabouret qui le retenait se déroba et tout redevint clair mais trop tard. Il se débattit, luttant contre la brûlure de la corde et l'oppression de sa gorge, essayant de prendre appui quelque part alors que son propre corps l'entraîner vers une mort lente et douloureuse. Petit à petit, l'air commençait à manquer et seuls d'horribles gargarismes sortaient de la gorge du condamné. Un voile tomba devant ses yeux tandis qu'il sombrait lentement et sûrement vers le royaume des morts...

Dans le dortoir, le chandelier s'était éteint et le corps de William, qui était tombé sur le sol, s'agitait de violents spasmes alors que du sang obstruait sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité
Espèce: Distorsionniste
Nombre d'ôres: 701

MessageSujet: Re: [EVENT] Les lames de l'éther [Libre]   [EVENT] Les lames de l'éther [Libre] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:59

Jayden était rentré plus tard au dortoir ce soir-là parce qu'il devait terminer une recherche pour un travail. Quand il en fût débarassé, il était très tard. Il se leva, s'étira et prit la route vers le dortoir, le corps complètement tourné et les jambes vers l'arrière.

Il baîlla, les yeux mi-clos. Comme il avait hâte de retrouver son lit, aussi vil et malfaisant soit-il! William devait déjà être endormi, à cette heure, mais peu importe.

Il arriva dans le couloir qui menait à sa chambre, et immédiatement, il sentit que quelque chose clochait. Un froid intense régnait aux alentours, et les bougies, même celles illuminées par la magie du directeur, brillaient si faiblement que Jayden peinait à voir le sol tapissé sur lequel il marchait. Le tapis étouffait le bruit de ses pas, et aucun son, excepté sa propre respiration saccadée, n'était audible. Il accéléra le pas, soucieux de retrouver la sécurité relative du dortoir. Il bifurqua à gauche, attrapa la poignée et la tourna.

Il faisait très noir, mais la faible lueur du corridor lui fournit suffisement de lumière pour apercevoir William sur le sol à côté de son lit. Il ne semblait pas bien aller. En fait, sous son corps agité de spasmes, un liquide sombre s'étendait rapidement.

"Will!!" s'écria le garçon en se jetant à genoux près de son ami.

Ce dernier avait la lèvre fendue et une plaie saignait abondement sur sa cuisse. Et il semblait avoir de la difficulté à respirer.

"Will" s'entêta Jayden en posant ses mains sur les épaules de son ami. "WILL!!!!"

Il le secoua encore et encore dans l'espoir de le réveiller de cet étrange état de transe.

"WILL! J't'en prie, réveille-toi, mon vieux! Aller!!!!"
Natheniel Snylorkin
Professeur
Natheniel Snylorkin

Fiche d'identité
Espèce: Conteur Somnolant
Nombre d'ôres: 200

MessageSujet: Re: [EVENT] Les lames de l'éther [Libre]   [EVENT] Les lames de l'éther [Libre] Icon_minitimeSam 14 Aoû - 14:37

J'étais déjà occupé à dormir, enfouis sous les couettes de mon lit docile, cette journée pourtant bien banale m'avait littéralement épuisé. Je commençais un magnifique cauchemar, en fait, mais impossible de m'en rappeler, car je fus tiré de mon sommeil par un élève en panique. Pourquoi, pourquoi fallait-il toujours que ça soit à moi qu'il arrive ce genre de trucs ? Combien y avait-il déjà de professeur, à Scarwall ? Aucune idée, mais je n'étais en tout cas pas le seul... J'étais, je pense, la bonne poire qui ne se plaindrait pas si on le réveillait en pleine nuit...
Émergeant de mon sommeil, je regardai le jeune fantôme paniqué qui m'avait réveillé d'un air incrédule. Il semblait vraiment avoir peur... pourtant, eh bien il était un fantôme. Quand je lui demandai ce qu'il se passait, bâillant à moitié, il me répondit qu'il avait entendu du bruit dans le dortoir et qu'il avait jeté un coup d'œil à travers le mur, où il avait aperçu un certain Ward en pleine crise de... De ?

-Je pense que c'est le monstre, dont le directeur nous a parlé,
souffla l'élève d'un air horrifié... Nightmare...

À l'entende de son nom, je fus, cette fois, tout à fait réveillé. Cette créature, le directeur nous avait bien mis en garde contre elle... Elle était d'un danger mortel... et moi je traînais les pieds, préférant mon lit... Il fallait absolument réagir ! D'un bond, je quittai mes draps et enfilai des chaussures, malgré que j'étais toujours en pyjama... Suivant le fantôme, nous nous précipitâmes dans les couloirs, jusqu'au dortoir des garçons... où j'aperçus bel et bien deux élèves que j'avais déjà croisé dans l'école, mais dont j'ignorais le nom... le jeune Ward devait être le garçon étendu par terre... Rapidement, je traversai le dortoir et m'accroupis à côté du jeune Distortionniste, m'inquiétant de l'état de la victime. On nous avait bien précisé qu'il suffisait de le réveiller, pourtant celui-ci ne semblait pas entendre les supplications de son ami... je jetai rapidement un coup d'œil autour de moi, afin de trouver un seau d'eau, oui quoi... mais il n'y avait rien à portée de main, aussi utilisai-je la mienne pour lui tapoter les joues, le secouant également.

-Allez mon vieux, reviens à la réalité, tout ce que tu vis n'est qu'un rêve ! Écoute-moi, allez ! Réveille-toi !!

Je lui avais crié ces derniers mots à la figure, dans une tentative désespérée... Je pense que ce fut suffisant, car il sembla commencer à ouvrir les yeux...

J'aimerais être heureux
Pouvoir offrir, même de passage
Un sourire qui éclairerait mon visage
J'aimerais ressembler à quelqu'un d'heureux...
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité
Espèce: Sorcier
Nombre d'ôres: 0

MessageSujet: Re: [EVENT] Les lames de l'éther [Libre]   [EVENT] Les lames de l'éther [Libre] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:45

Tout était sombre, ses yeux ne lui permettaient plus de discerner quoi que ce soit pourtant il sentait encore la douleur de sa cuisse ainsi que la brûlure de la corde qui l'étranglait, signe qu'il était toujours en vie... Mais plus pour longtemps. Soudain, une voix résonna dans la tête de William et cria son prénom "Will, Will, Will!", il sourit en l'entendant pensant que la mort venait enfin le chercher et lui accorderait la paix après tous les mauvais choix qu'il avait fait et qui torturaient son esprit, puis voyant que son agonie durait encore il pensa qu'il s'agissait en fait de sa famille qui finalement ne voulait pas le laisser mourir et il attendit qu'on vienne détacher sa corde. Des mains se refermèrent alors sur ses épaules et le secouèrent en tous sens, le jeune sorcier eut un vertige, lui qui se croyait pendu et les pieds dans le vide se retrouva allongé sur le sol, complétement libre de ses mouvements. Sa vue revint alors d'un coup mais comme il continuait d'être secoué il envoya le revers de sa main dans la figure de Natheniel tandis que Jayden héritait de son pied gauche en plein visage. William sentit alors un élancement dans sa jambe qui lui arracha un cri étouffé de douleur tandis qu'il essuyait de sa main droite le sang qui ruisselait dans sa bouche.

"Bon sang! S'exclama-t-il de sa manière rustre habituelle! J'ai... J'ai rêvé?! Enfin vous vous fichez de moi ou quoi! Ça avait l'air très réel mais quand même! Continua-t-il en pointant sa jambe blessée du doigt."

Il s'arrêta net et passa une main sur son cou dont la peau était à vif et il écarquilla les yeux. Il y eut un long moment de silence où William fixa tour à tour les deux personnages qui étaient à son chevet puis se mit à rire amèrement.

"Je ne me rappelle pas qu'on m'ait parlé de rêves de ce genre en tant qu'attaque habituelle quand je me suis inscrit ici!... Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant? Je continue à me vider de mon sang où bien quelqu'un a les capacité de me soigner dans cette horrible école!"

Cette fois-ci, c'était avec un regard ahurit et teinté de colère que William fixait le professeur.

[HS: Bon, ça fait juste mais c'est ce que ça donne quand je suis inspiré à presque 2h du matin! :p]
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité
Espèce: Distorsionniste
Nombre d'ôres: 701

MessageSujet: Re: [EVENT] Les lames de l'éther [Libre]   [EVENT] Les lames de l'éther [Libre] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:56

Si Jayden s'était éloigné de son ami quand le professeur était arrivé, il n,en était pas moins demeuré à la portée du pied de celui-ci. Ainsi, lorsque le talon de William s'envola, il le reçu en plein sous le nez et sa tête disparut momentanément derrière ses épaules. Tout son corps se pencha vers l'arrière pour absorbé le choc, si bien qu'on aurait pu croire que sa tête s'était tout simplement envolée. Mais il n'en était rien. Jayden se redressa péniblement, frottant sa lèvre supérieur pour se rendre compte qu'elle était couverte de sang. Il plaqua alors ses deux mains sous son nez pour arrêter la rivière qui en coulait.

"On ne m'en avait pas parlé non plus... marmonna le garçon en penchant sa tête vers l'avant, faisant évidemment référence à ce dangereux cauchemar."

Il soupira, retenant un frisson d'horreur en constatant que la gorge de William était complètement écorchée. Il ignorait à quoi il avait rêvé, mais une chose était sûre, ça ne devait pas être très joli.

Dans l'espoir d'arrêter le sang qui coulait de sa jambe, Jay déchira une partie de sa chemise, une large bandelette de tissu avec laquelle il fit un noeud au-dessus de la plaie pour arrêter la circulation du sang dans cette partie de la jambe.

"T'inquiète pas, on trouvera bien quelqu'un qui pourra te soigner... dit-il, toujours occupé à contenir le sang qui coulait de son nez."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Les lames de l'éther [Libre]   [EVENT] Les lames de l'éther [Libre] Icon_minitime

[EVENT] Les lames de l'éther [Libre]
Page 1 sur 1