L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)

AuteurMessage
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité
Espèce: Distorsionniste
Nombre d'ôres: 701

Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Empty
MessageSujet: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:57

Son premier cours était prévu pour dans deux minutes, et Jayden n'était toujours pas arrivé à localiser la salle où il devait se rendre. Il jeta un oeil à la pendule. Il avait dit deux minutes? Non, en fait, il ne lui restait que quelques secondes. Il allait être en retard.

Lorsqu'il arriva finalement devant la fameuse porte, il se rendit compte qu'il avait cinq minutes d'avance. Surpris, il resta là à fixer l'horloge, se demandant si tout le mobilier se moquait de lui. Il regarda la pendule comme s'il s'apprêtait à lui bondir dessus et à arracher ses aiguilles, mais, finalement, il détourna brusquement la tête et tourna la poignée de la porte.

Jayden n'avait pas fait un pas dans l'immense salle qu'il s'arrêtait, haussant un sourcil. Il remarqua tout un tas de n'importe quoi dans les coins de la pièce, et aussi quelques cages suspendues au haut plafond, certaines contenant des animaux étranges. Sur les tables, il y avait du matériel que Jay n'arrivait pas à décrire, et encore moins à toruver une utilité. Il s'avança, observant toujours les alentours, lorsque son regard fut attiré par une bassine d'eau. Il s'avança vers elle et passa ses mains sur le contour, puis souffla dessus pour en chasser la poussière.

Il regarda son propre reflet quelques instants avant de se rendre compte que d'étranges lueurs bleutés se déplaçaient dans le liquide. Intrigué, il se pencha pour les voir de plus près, mais recula aussitôt; s'il voualti être honnête avec lui-même - ce qu'il essayait toujours de faire - il devait avouer que la bassine lui filait la chair de poule. Il s'en éloigna, croisant ses bras tordus dans son dos avant de s'asseoir sur une chaise, le corps vers l'avant du local, les jambes tournées vers l'arrière. Il ne lui restait plus qu'à attendre.

En jetant un oeil sur l'horloge du local, il se rendit compte qu'il avait en fait une demi-heure d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Nileytina Juisa Snylorkin
Moderatrice/Sous-directrice de Scarwall

Fiche d'identité
Espèce: Conteuse Somnolente
Nombre d'ôres: 358

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:54

Très tôt le matin, j'avais cours avec Jayden Raümas. Je n'avais encore jamais donné cours à un distorsionniste, c'était une première, mais je me disais que de toutes manières, le cours ne changeait pas pour autant.
Je m'étais réveillée assez tôt, et m'étais mise à me préparer. J'avais mis une jupe longue de couleur verte à dentelle, fendue sur tout le côté droit jusqu'à mi-cuisse. Par au dessus, une chemise blanche et un gilet sans manches vert également par au dessus. J'avais dernièrement acheté des botes à lacets blanches, que je décidai de mettre par dessus des colants clairs. D'habitude, je laissais mes cheveux lachés mais là j'avais envie de les nouer en chignon. Je terminai par du maquillage et quelques bijoux avant de sorir de ma chambre et de m'avancer vers le local expérimental.

Je pensais être arrivée en avance, pourtant en ouvrant la porte, je vis mon élève, qui était déjà sur les lieux, m'attendre sagement à une chaise.

- Bien le bonjour !! ^^ Je suis mademoiselle Nileytina Juisa Snylorkin ! Tu dois être Jayden, enchantée de faire ta connaissance, et j'espère que nous allons bien nous entendre !

Je m'avançai vers lui et lui tendis la main en guise de salut. Certains me serraient la main, mais la majorité me l'embrassaient. Lui faisait-il partie des plus charmants ou bien des plus réservés ? On allait bien le voir...

Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:43

Jayden se détordit brusquement en se remettant debout lorsque la dame entra dans la pièce où il attendait. Il ne s'attendait pas à voir une personne aussi bien habillée, maquillée, coiffée etc... arriver pour lui donner un cours. Néanmoins il inclina la tête en guise de salut.

Elle lui présenta sa main, et il ne sut d'abord pas quoi en faire. Il jugea cependant qu'il devait la serre, de un parce que ce n'était pas son genre de la baiser, de deux parce qu'il considérait que c'était une marque de soumission. Et il n'était pas un garçon qui se laissait dominer.

Son bras fit deux tours sur lui-même avant de se tendre vers celui de la dame et d'attraper fermement sa main et de la serrer.

"Je suis bien Jayden. Enchanté, mademoiselle."

Il la relâcha lentement en observant son ''enseignante", tentant de découvrir quel pouvoir elle pouvait bien avoir. Il n'y avait rien qui puisse lui donner le moindre indice, enfin, c'est ce qu'il croyait, jusqu'à ce que son regard croise le sien.

"Vous êtes... Thiroglyte? tenta-t-il en observant les deux prunelles de couleurs différentes."

Il n'était pas expert en la matière et ne prétendait pas le contraire, mais il lui semblait bien que cette caractéristique était propre à l'espèce des Thiroglytes. Mais il ne savait pas trop ce dont ils étaient capable. Mieux valait éviter de mettre Mlle Nileytina à bout de nerfs...

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:26

HS/ Au fait, je n'ai pas bien compris si le professeur devait aussi mettre sa tête dans le réservoir. Je suppose que oui, je trouve ça plus logique/HS

Cette dernière question me fit rire. En effet, tout ceux qui me croisaient pensaient que j'étais une Thiroglyte, et cela à cause du fait que mes deux yeux n'avaient pas la même couleur. Mais que ferait un manipulateur au sein de Scarwall, hum ? Non, personne ne m'aurait laissée enseigner dans cette école si c'était le cas ! Mais je peux dire que grâce à mes iris, je me fais toujours remarquer, où que j'aille (mais aussi parce que je suis charmante, que j'ai des cheveux framboise, et une personnalité hors du commun huhu <- elle n'est pas très humble X3 ).

- Haha, non, bien évidemment ! Mais une ancêtre à moi l'était, oui, cela explique bien des choses ^^ !

Mis à part la couleur des yeux, j'avais pris de cette femme le sens de l'humour et l'intelligence des Thiroglytes. Et fort heureusement, je n'avais pas leur handicap de toujours devoir dire la vérité. Mais j'étais fière d'être comme j'étais, et d'appartenir à l'espèce des Conteurs Somnolents.

- Je te laisses deviner la race à laquelle j'appartiens, mon grand ! Mais à présent, commençons notre cours d'interprétation de rêves !

Comme les rêves étaient ma spécialité, j'aimais beaucoup ce cours, que je préférais aux autres d'ailleurs !
Je fis quelques pas en direction du grand bocal se trouvant au centre de la pièce, sur une vieille table en bois rongée par les mites. Posant ma main sur le rebord de celui-ci, je tournai le visage vers mon élève et lui demandai...

- Tu sais ce que c'est que ceci ? Il s'agit d'un réservoir à rêve. Il sert à voir les rêves que les gens ont fait. Approche, je vais te demander de mettre ta tête dedans. Tu n'as rien à craincre, vas-y ! ^^

Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:46

HS / Hmm, préfères-tu que je décrive ce que vois Jayden dans la bassine, ou tu vas le faire??? /HS

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:09

HS/ Bah tu peux le faire ^^ /HS

Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:05

Jayden n'était pas un garçon facile à effrayer par nature, mais cette bassine avait quelque chose d'inquiétant. Il s'en approcha néanmoins pour y jeter un oeil. La dame l'accompagna et l'observa longuement. Il lui offrit un sourire avant de reporter son attention sur la bassine, de prendre son souffle et d'y plonger la tête, paupières closes.

D'abord, il ne vit absolument rien. Ensuite sa vision sembla s'éclaircir, et il retint son souffle, inquiet de ce qui l'attendait dans cet étrange rêve.

Une jeune femme de dos en train de jouer du piano. Ce fut la première vision qu'il eut du rêve. Il plissa les yeux, curieux. Les notes que jouaient la dame résonnaient lugubrement dans son esprit. En s'approchant, il se rendit compte que cette femme était en fait morte. Un forte odeur se dégageait d'elle. Jayden plissa le nez, dégoûtée.

Elle portait des gants étranges qui attirèrent l'attention du jeune garçon. Cependant, dès qu'il posa les yeux dessus, il recula précipitemment; il s'agissait là de mains humaines ayant jadis appartenues à quelqu'un d'autre. Et elle les portait comme des gants. Les notes du piano étaient tâchées de sang poisseux et épais.

La femme s'arrêta alors de jouer et se leva. Ce n'est qu'alors que jayden romerqua qu'elle était vêtue d'une légère robe de mariage blanche, tachée ça et là par de vilaines taches noirâtres et brunes. Elle était belle, avec des broderies et des perles scintillantes, mais sur la silhouette triste de la femme, elle ne rendait la scène qu'encore plus triste.

Elle se dirigea lentement vers une armoire que Jayden n'avait jusque là pas remarquée. Elle tendit ses mains, portant toujours les gants de chairs, attrapa doucement la poignée et la tourna lentement. Le garçon retint de nouveau son souffle. Ce qu'il vit dans l'armoire le fit pâlir.

À l'intérieur se trouvait un costume noir avec cravate et chemise blanche, le tout taché de sang presque noir et de moisissure. Il n'y avait pas de tête, de bras ou de jambes, ce n'était qu'un habit vide. Mais la femme retira ses gants et les plaça là où les mains d'un homme devait se trouver. D'un mouvement brusque, elle referma les portes de l'armoire, puis la ferma à clé...

Jayden fut ramené brutalement à la réalité, le front couvert de sueur. Il leva les yeux vers Nileytina qui l'observait toujours.

" Je ne suis pas facile à impressionné... mais ça, c'était quelque chose... souffla-t-il, mal à l'aise."

Il se redressa en se passant une main sur le front. Puis, il se mit à réfléchir à ce qu'il avait vu afin d'essayer d'y trouver une signification.

"Eh bien, selon moi... cette femme, manifestement, était sur le point de se marier, ou alors elle venait tout juste de le faire. Apparement, le costume qu'on voyait dans l'armoire appartenait à son mari, ainsi que les gants-mains. Euhm... je pense que le piano pourrait symboliser un chemin, une quête ou un truc du genre. J'ai remarqué que les notes qu'elle jouait allait toujours de plus en plus aigu, ce qui peut symboliser une progression quelconque. Les mains, peut-être que ça symbolise qu'elle a manipulé quelqu'un d'autre pour faire un sal boulot à sa place... tuer son mari, en l'occurence??"

Sa tentative était un peu tiré par les cheveux, et il ignorait ce que son enseignant en penserait, mais c'était là ce qu'il pouvait trouver de mieux.

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:18

J'avais moi aussi plongé la tête dans la bassine, et avais également vu le même rêve que Jayden. J'écoutai attentivement ce que me raconta mon élève et j'attendis qu'il ait fini son interpretation avant de dire ce que j'en pensais...

- Hum...bien ! En effet, nous avons une jeune mariée décédée. En fait, je ne pense pas qu'elle soit vraiment morte, mais plutôt qu'elle doit se sentir vidée de vie, abattue. Le sang, c'est parce qu'elle a dû beaucoup souffrir par le passé. Le costume dans le placart doit appartenir à son ancien amoureux sans aucun doute. Le fait qu'il se trouve dans le placard montre qu'elle a tiré un trait sur lui et qu'il ne fait plus partie de sa vie. Soit il est mort, soit il est parti, mais quoi qu'il en soit, il a dû la faire souffrir dans tous les cas. Si le sang sur le costume est celui de la femme, c'est parce que l'homme devait la battre ou en tout cas lui causer de la peine. Si le sang est celui de l'homme, alors, là, comme tu as dit, c'est qu'il est mort. Mais étant donné que le corps ne se trouvait pas dans le placard lui aussi, j'aurais tendance à dire que cet homme n'est pas mort, et qu'il ne s'est pas fait tué par sa femme. Pour ce qui est des mains...huum...les mains peuvent symboliser beaucoup de choses...La main donnée à quelqu'un signifie l'union entre deux être par le mariage. La main peut servir à donner...donner des coups par exemple...Dans ce cas-ci, les mains en sang ont dû servir à donner des coups. La preuve: les mains n'appartienent pas à la femme mais à l'homme vu qu'elle remet ceux-ci dans l'armoire avec le costume. Comme je l'ai dit précédement, cette femme se faisait battre par l'homme qu'elle venait d'épouser.
Pour ce qui est du piano, je suis d'accord avec toi. Il y a en effet une progression. Je suppose qu'avant leur mariage, cet homme et cette femme devaient bien s'entendre, mais qu'avec le temps passant, leur relation devait sans doute s'empirer de plus en plus !

Et voilà, je pensais avoir tout dit. Et j'étais certaine de ce que je disais ! Moi, les rêves, c'était ma spécialité, vu mes origines !

Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:58

Jayden soupira, impressionné. L'interprétation du garçon ne tenait pas du tout debout à côté de celle, professionnelle et sans alternative possible, de Nileytina. Il s'inclina devant elle, étonné mais ricanant tout de même.

"Je reconnais que votre déduction est plausible, dit-il à la blague, puis redevenant humble. J'étais bien loin du compte, finalement... mais comment en êtes-vous arrivée à cette conclusion? Je ne comprends pas vraiment la démarche à suivre pour en arriver là..."

Il lui sourit. Il se rappella cependant à ce moment-là que son enseignante ne lui avait pas révéler sa "race" et que cela l'intriguait toujours au plus profond de lui-même. Il avait d'abord supposé qu'elle était Thiroglyte, en se fiant uniquement à la couleur de ses yeux. Mais elle lui avait calmement expliqué que ce n'était pas le cas. En y réfléchissant bien, il se traîta d'imbécil, car la vérité lui apparut comme étant très évidente; Niley avait un don pour interpréter les rêves. Ça ne pouvait vouloir dire qu'une chose:

"Vous êtes... Conteuse Somnolante, n'est-ce pas? ajouta-t-il en haussant un sourcils, l'air moqueur, content d'avoir découvert sa "race" finalement."

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:50

HS/juste une question...j'arrive pas à trouver ça quelque part dans les règles mais...je suis censée donner des points ou quelque chose du genre ? ^^' /HS

Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeVen 1 Oct - 1:05

/Aucune idée =/ / HS

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:04

HS/ Rholala ! C'est quoi ce forum où on n'explique même pas ça ! Révoltons-nous ! (bon, j e vais demander ça à un admin) /HS

Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeSam 2 Oct - 4:04

HS / *prépare ses affiches de révolte* YAY!!! *sort* /HS

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:21

Souriante, je me mis à tapper des mains.

- C'est exactement cela mon ami ! Conteuse Somnolente ! Et vois-tu les rêves n'ont aucun secrets pour moi ! Cela dit, si je peux te donner des conseils pour mieux t'en sortir la prochaine fois je dirais que tout les éléments ont un point en commun. Il suffit de le cerner pour comprendre le sens du rêve ! De plus, il faut bien se mettre dans la peau du personnage afin de sentir ses émotions. Si le rêveur se sent bien dans le rêve, ou s'il a peur, s'il est triste...tout cela peut mieux aider à comprendre le sens du songe. Tu te demandes comment on fait pour ressentir cela ? Et bien ça c'est de l'entrainement ! Petit à petit tu verras des similitudes dans les rêves et tu sauras mieux les déchiffrer. Bien...j'espère que ce cours t'as plus ! Moi en tout cas je me suis amusée huhu ! Au fait, je notte 70 ôres de ta part pour l'école. Ah pardon, je ne t'ai pas demandé; as-tu encore des questions ?

Je griffonai quelques notes sur une feuille de mon agenda et attendis de voir s'il avait des commentaires à faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)   Tu peux toujours rêver... (Niley =DD) Icon_minitime

Tu peux toujours rêver... (Niley =DD)
Page 1 sur 1