L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)

AuteurMessage
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité
Espèce: Distorsionniste
Nombre d'ôres: 701

Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Empty
MessageSujet: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 1:13

Jayden avait passé le plus clair de son temps à visiter le manoir, ce jour-là, et il avait également fait une demande pour une place en classe, tout cela en marchant de reculons, le bassin tourné à 180 degrés. Bien sûr, lorsqu'il vit les grands lits sales du dortoir, l'envie de dormir plié en deux sur le plancher, sous le lit, lui prit soudainement. Il n'avait jamais compris ce que les autres trouvaient de si agréable à dormir étendu droit comme une planche sur un matelat.

Il soupira, déposa ses affaires au pied d'un lit non-occupé choisi au hasard et laissa son bras -qui était tordu de telle façon que le coude se retrouvait à l'intérieur - reprendre sa place normale. Il s'assit un moment sur le matelat, et le lit grinça, protestant contre son poids. Il observa la tête et remarqua les yeux sombres qui semblaient le fixer. Pour la première fois depuis son arrivée, il fut parcourut d'un désagréable frisson et détourna le regard. Il allait définitivement dormir sur le sol.

Il se coucha sur le sol et replia ses jambes au-dessus de son dos, contemplant ses pieds de chaque côté de sa tête. Puis, ses paupières se firent lourdes, et il enroula son bras autour de son cou pour les frotter énergiquement, espérant chasser le sommeil. À cet instant, la porte s'ouvrit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité
Espèce: Sorcier
Nombre d'ôres: 0

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeDim 11 Juil - 1:29

William errait dans les couloirs du manoir de Scarwall, dévisageant des portraits aussi grotesques que grossiers ou se collant en mur d'en face pour éviter ce qui étaient trop effrayent. Dès son arrivée à l'école, il y avait de ça une heure, on lui fit remplir quelques papiers et on lui mit dans les mains une sorte de "petit guide pour les écoliers de Scarwall" qui traitait des méchantes tapisseries ainsi que des follets de salon et des lits/animaux. A la vu de ce dernier article, William qui commençait à fatiguer et qui voulait pardessus tout dormir à nouveau dans un vrai lit, fut subjuguer par la description de ses meubles mouvants et se dirigea d'un pas décidé vers les dortoirs.
Le jeune garçon ouvrit prudemment une porte au hasard et se retrouva dans un petit dortoir éclairé de chandelles où régner une atmosphère qu'il préférait à l'ensemble du château. Avant de poser son fessier sur le lit, il prit soin de vérifier que la chambre n'appartenait à personne d'autre. il n'y avait qu'une seule personne d'inscrite, un certain Jayden, mais William décida quand même d'inscrire son nom à la plume sur le bout de papier accrocher à la porte.
Il traversa ensuite la petit pièce jusqu'au moment où sa canne toucha quelque chose de mou alors qu'il se prenait lui même les pieds dans une masse informe sur le parquet. Il se releva tant bien que mal, épousseta ses habits et regarda ce qui l'avait fait tomber. Il laissa échapper un petit cri aigu, recula vivement et s'évanouit en tombant sur le lit le plus proche de lui.
Il se réveilla quelques minutes après, et scruta le garçon qui gisait à terre enroulé dans ses... Jambes. William plissa les yeux puis finit par lancer d'un air étonné:

"C'est un bien étrange sac de nœuds..."

[Hj: Pour info, c'est un homme qui chante :p]

Dernière édition par William Ward le Dim 11 Juil - 17:10, édité 1 fois
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:15

HS/ J'arrive pas à l'entendre >< on me dit que ce n'est pas disponible dans mon pays -____- /HS

Jayden se fit soudainement piétiner par quelqu'un avec une canne. Son bras se plia à 180 degrés tandis qu'il observait le garçon qui s'écrasait sur le plancher avant de pousser un cri et de s'évanouir. Sans se sentir concerné plus que ça, le Distorsionniste haussa les épaules et sortit un livre de son sac. Il le tint habilement entre ses orteilles en s'appuyant sur ses bras croisé pour lire.

Après un moment, son "co-chambreur" sortit de son sommeil et l'observa longuement. Jayden leva les yeux et haussa un soucils.

"J'ai déjà fait bien pire. Ça, c'est une position naturelle. Tu devrais essayer, c'est confortable."

Il rangea le livre avec son pied, puis déroula son corps de manière à se retrouver debout dans une position trop ''normale'' à son goût. En tendant la main devant lui pour se présenter, il fit donc tourner son bras au niveau du coude, le tordant d'une manière étrange.

"...c'est Jayden. Bienvenu."
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:28

[HJ: J'ai changé d'album, la version 'est pas aussi bonne que la première mais ça vaut le coup quand même... Et c'est toujours un homme qui chante! XD]

William reprit peu à peu ses esprits et se releva finalement. Il osa encore une fois un regard vers le mystérieux contorsionniste et parvint à le regarder sans tourner de l'œil.

*Bon... Analysons la situation... Se mit-il à penser, les yeux fixés dans le vide. Je suis en présence d'un... D'un garçon tout ce qu'il y a de plus banal de prime abord mais qui somme toute parvient à plier ses jambes et à les remonter derrière ses épaules, qui lit avec ses pieds, fait le tour de son cou avec son bras... une vraie bête de cirque!*

Le distorsionniste le tira de ses pensées en prenant la parole pour lui proposer de s'asseoir confortablement comme lui. Prit au dépourvu, William fit un sourire abusé au garçon en faisant semblant de rire assez grossièrement.

*Bon je ne dois pas m'attendre à des merveilles non plus dans une école où on apprend à effrayer de pauvres humains...*

Le jeune sorcier décida donc de répondre à Jayden, qui venait de se présenter, d'une façon plus civilisée:

" Tu veux dire qu'il est possible de faire pire que... Que ce que tu viens de faire? William chassa cette pensée en secouant la tête visible dégoûté. Eh bien moi je m'appelle William, rajouta-t-il en hésitant à serrer la main de l'autre élève qui pendait au bout d'un bras tordu. Je... Je suis un sorcier... Et toi tu es... Un homme caoutchouc? Se risqua-t-il à demander avec un air goguenard."
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:11

Le profond malaise du sorcier finit par rendre Jayden mal à l'aise. Mais sa remarque, par contre, fit naître un sourire sur ses lèvres.

"Un homme caoutchouc? Bonne comparaison. Mais ceux de mon espèce ont un nom plus flatteur pour les désigner. - il s'inclina si bas que sa tête passa entre ses jambes et réapparut par-dessus son dos. - Je suis un Distorsionniste."

Il se détordit le plus naturellement du monde

"Un sorcier, hein? C'est bien. J'ai comme l'impression que toi et moi, on va bien s'entendre, lâcha-t-il avec sourire, croisant ses bras, puis les recroisant à l'envers.

Jayden alla s'écraser sur son lit, et celui-ci grommela sourdement. Agacé, le garçon saisit un oreiller et le lui lança en plein visage. Le lit gémit.

"Alors, d'où viens-tu? Tu m'as tout l'air d'un gars qu'a travailler sur une ferme toute sa vie. Et ce chapeau... bah, ça en dit long, admettons,"
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeLun 12 Juil - 3:11

William écouta attentivement les présentations de son camarade en retenant la moindre information cruciale. Jayden lui confessa aussi son impression de franche camaraderie, William rit de bon cœur et répondit:

"Bien s'entendre? Pour que je t'aide si jamais t'as fait un nœud trop difficile?!"

Le jeune sorcier s'affala sur son lit en riant aux éclats, s'imaginant en train de délier le distorsionniste en plein milieu d'un numéro de contorsionniste dans un cirque. Jayden le tira à nouveau de la réalité en lui demandant implicitement de décliner son identité, William sourit, l'air contraint, et enleva son chapeau qu'il inspecta soigneusement. Tout en regardant attentivement le plus infime ourlet du couvre-chef, il dit:

" Ça fait la troisième fois que je me présente en une journée... mais le coup du chapeau on me l'a jamais fait avant, ria-t-il en levant vivement la tête en direction de son copain de chambrée. En effet j'ai travaillé dans les champs pendant les courtes seize années de mon existence... Mais bon apparemment j'étais appelé autre part! La ferme des Ward devra se passer de mes services à présent!"

Il s'allongea paisiblement dans son lit, les yeux fixant le plafond remplit de toiles d'araignées en sifflotant une berceuse ce qui eut pour effet de calmer le lit sauvage. Il tourna la tête vers Jayden et sourit en demandant:

" Il y a un endroit pour se laver ici?... Ça fait deux moi que je n'ai pas pu prendre un bon bain avec du vrai savon!"

[HJ: Désolé, ça fait pas 10 lignes mais je suis pas Canadien moué hein!]
Jayden Raümas
Élève du premier degré
Jayden Raümas

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeLun 12 Juil - 3:49

Hs/ ça fait pas 10 lignes?!?!?! Tu ris de moi, ça en fait 12 >< t'en aplus que moé ;p /HS

Jayden éclata de rire devant l'image qui s'interposa à lui lorsque William évoqua la possibilité d'un noeud qu'il serait incapable de défaire. Il se laissa tomber sur son lit et regarda le plafond.

"Ça, ça risque pas d'arriver. Je suis super extensible, moi, confia-t-il."

Il gonfla la poitrine, fier de voir qu'il avait encore déduit correctement et que son camarade venait bel et bien de la campagne comme il l'avait supposé. Cependant, il faillit se mettre à rire de nouveau quand il lui demanda s'il connaissait un endroit pour se laver. Bien sûr qu'il en connaissait un! Mais dans ce cas, le jeune allait être déçu.

"Eh bien, oui, il y a un endroit. Mais tu peux oublier le savon et tout.. de toutes façons, ces douches sont cachées dans les dédales sous-terrains du manoir, et c'est plutôt difficile de les trouver... Je ne voudrais surtout pas te décourager..."

Il prit un air moqueur et hautain qui ne collait pas du tout avec sa dernière phrase. Puis, pour montrer à William qu'il n'avait pas besoin de s'en faire au sujet de noeuds, il se leva, entoura son ventre de son bras en croisé, entoura sa gorge de l'autre et vint attraper le coin de sa bouche qu'il étira en un hideux sourire. Ensuite, il se jeta à genoux, croisa ses jambes et les plaça sans l'aide de ses mains derrière sa tête, après quoi il se remit sur ses pieds.
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:17

William souffla bruyamment, exaspéré, et se tourna une nouvelle fois vers le plafond pour contempler le remarquable travail des araignées dont les toiles avaient l'air beaucoup plus confortables que les lits de Scarwall. Il songea à sa longue traversée de deux mois, dormant dans l'herbe, s'arrêtant au bord d'une rivière pour se purifier et parfois attraper le dîner du soir par la même occasion. Il avait vécu au grand air pendant deux mois et maintenant que son avenir se révélait extraordinaire, il restait comme une sorte d'amertume au fond de lui. Bien sûr, il n'allait pas quitter Scarwall trop vite, non, il était décidé à y faire de brillantes études et laisser une trace de son passage cependant dès que tout cela aurait été accompli, il retournerait vivre dans la nature... Il se ferait peut-être passer pour un prestidigitateur, histoire de gagner un peu d'argent puis disparaître dans la nature à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.
William ouvrit les yeux et secoua la tête, il venait de s'assoupir et son esprit était parti voguer bien loin dans le futur. Quoi qu'on en dise, après deux mois à dormir sur de l'herbe ou de la terre, il est toujours bon de retrouver un matelas aussi inconfortable soit-il. Le jeune garçon bondit de son lit, l'air ahurit et lança d'un ton enjoué à son camarade:

"Bon tu me les montre ces douches? C'est que j'en ai un peu marre de mariner dans mon jus là et que j'aimerai être présentable pour mon premier jour d'école demain!"

Il tendit sa main pour soulever Jayden de son lit, c'est un signe pour dire "Conduis-moi là-bas et que ça saute!".

[HJ: Là c'est vraiment minable par contre....]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)   Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward) Icon_minitime

Je dors plié en quatre dans un tirroir... (PV Ward)
Page 1 sur 1