L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

On est presque arrivé?!

AuteurMessage
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité
Espèce: Sorcier
Nombre d'ôres: 0

On est presque arrivé?! Empty
MessageSujet: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:54

Après avoir très vite faussé compagnie à la jeune élève de Wolroof, William traversa prudemment le long sentier de graviers noirs qui sinuait vers le manoir de Scarwall. Il continuait à regarder autour de lui même si il voyait toujours la même étendue sombre à perte de vue, les mêmes arbres morts et les même corbeaux qui volaient en croissant des avertissements funestes. On aurait dit que chaque minute passée dans cette lande désolée vous y rendez plus vulnérable et au fur et à mesure que vous avanciez, vous vous attendiez à être attaqué par une horrible bête sanguinaire sortie d'une fosse pleine de cadavres d'élèves récalcitrants en décomposition. Absorbé par ses pensées, le jeune homme ne vit pas la lourde grille de fer noir fermée devant lui et si cogna. Le choc fut tellement inattendu que William se mit immédiatement en posture de combat, tenant sa canne à deux mains, prêt à frapper la personne qui s'interposait devant lui. Quand il osa enfin regarder son adversaire, il vit avec déconcertation que ce n'était que le portail qui le séparait du manoir hanté. Il se repositionna normalement, appuyé sur sa canne et reprit sa respiration. Il resta immobile devant la grande grille, l'air un peu simplet puis il tapota un battant du portail avec le bout de sa canne. un des deux battant s'ouvrit et William avança avec un sourire forcé et décontenancé.

Le jardin qui l'entourait n'avait rien à envier à la plaine qu'il venait de quitter et William hésita presque à sortir pour camper à l'extérieur en attendant qu'il croise quelqu'un de l'école. Cela dit, c'était lui qui devait effrayer et non pas être effrayé alors il continua à avancer, l'herbe jaune craquant sous ses pieds, toujours entouré des mêmes arbres morts cette fois-ci accompagnés par des statues à l'air pas très engageant ornées de plantes grimpantes à l'air menaçant. Il arriva devant le haut manoir et vit au dessus de la porte une grande horloge qui indiquait 4:03. Perplexe, William sortit sa gourmette et regarda l'heure qu'il avait. Il leva les yeux au ciel et soupira bruyamment tout en rangeant sa montre.

"Pour la deuxième fois depuis ce matin, où est-ce que je me suis fourré?!"
Revenir en haut Aller en bas
Iroey Gallendia
Professeur
Iroey Gallendia

Fiche d'identité
Nombre d'ôres: 130

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:28

Par une autre journée grise Iroey regarda le ciel. Il était en se moment sur le toit du vieux manoir. Une brise qui avait une odeur d’humidité s’élevais dans l’air et annonçais surement de la pluie. Le sorcier avança avec sa canne sur le toit. À cause de ce qui lui est arrivé quand il était jeune, le professeur avec beaucoup de difficulté à mouvoir sa jambe droite et il utilisait maintenant cette canne épée pour l’aider à marcher. Cette canne, bien qu’elle paraisse d’une simple canne de gentleman à une autre utilité. Celle-ci sert aussi d’épée. Le bois de celle-ci étant magique, elle pouvait trancher comme si il s’agissait d’une lame. Sa jambe lui faisant plus souffrir que d’habitude à cause du temps lourd, il utilisa ses pouvoirs pour faire voler les objets sur lui et s’envola. Iroey aimait bien voler. Il se sentait libre comme l’aire quand il le faisait et le remplissait de grand bien être, oublient ainsi ses problèmes. Il passât à vive allure par-dessus le jardin figé de froid et aperçu vivement une silhouette devant l’entrer du jardin. Le professeur changea alors de direction subitement puis se laissa tomber et au dernier moment lança un sortilège de vent vers le sol : le faisant atterrir en douceur. C’est en flottant par-dessus le sol qui se rendit vers l’inconnu et rendu prêt de lui, l’examina, Il portait de beau vêtements et avait un chapeau de fermier sur la tête. En regardant sont visage, il put lire sa stupeur et sourit. En voyant la cigarette dans ca bouche, Iroey lui demanda d’un ton calme en se posant définitivement au sol :
-Bonjours… Dit... tu me donnerais une clope?
Dit-il en lui pointant la cigarette du regard tout en se grattant le derrière de la tête. Pendant que le jeune homme en face de lui cherchait dans ces poches, le professeur lui dit :
-Je me nomme Iroey… Iroey Gallendia… Je suis professeur à Scarwall. À se que je peux voir tu es nouveau non?
http://www.loup-de-bbl.piczo.com
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:39

William contemplait la grande porte surmontée d'une horloge quand une petite brise lui caressa la joue. Il n'y prêta pas plus d'attention car sur la plaine il y avait toujours un peu de vent mais ce que le garçon oubliait c'est que dès qu'il était entré dans le jardin, le vent s'était estompé. Dès lors, il fut bien surpris quand il vit un homme atterrir devant lui... Tellement surpris à vrai dire, qu'il soubresauta violemment et se mit rapidement en garde avec sa canne.
Une fois qu'il fut sûr que le personnage n'était pas hostile, il grimaça de colère et hurla en s'aidant de ses mains pour parler:

"Mais enfin! On a pas idée d'apparaître devant les gens, sans prévenir, dans un endroit pareil!!!"

Puis l'étranger effectua une requête qui surprit William. Son visage prit une moue méfiante tandis qu'il abaissait sa garde et il haussa un sourcil.

"Que... Vous voulez pas mon poumon non plus? Lança-t-il irrespectueusement."

Il haussa les épaules puis chercha dans sa poche alors que l'homme se présentait. William lui tandis une cigarette à l'instant même où Iroey lui révéla être professeur de Scarwall. Le jeune garçon resta là, le bras tendu, abasourdi.

*Merde...*

A cet instant même, il prit conscience de sa situation. Il débarquait dans un endroit plutôt glauque où tout ce qui l'entoure semble sortir d'un cimetière, il avait mis deux mois pour arriver jusqu'ici, quittant sa famille, son village sur un coup de tête et maintenant il était perdu au beau milieu de nulle part et ne connaissant rien de cet environnement.
William blêmit et ne prit même pas la peine de s'incliner devant le professeur le professeur.

"Bonjour professeur... Désolé de vous avoir crié dessus... Dit-il un peu confus. Vous n'auriez pas une bouteille de Scotch par hasard. J'ai... J'ai froid..."

Dernière édition par William Ward le Jeu 8 Juil - 16:27, édité 1 fois
Iroey Gallendia
Professeur
Iroey Gallendia

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:41

Iroey prit la cigarette que lui tendais le nouveau et écouta sa requête. Il sourit puis se mit à fouiller dans ses poches. Tout un fracas se fit entendre quand il fouilla. Il commença par sortir une roche, puis une branche, suivi d’une buche? D’un pot de fleur!? D’une lampe à l’huile… Puis il sortit soudainement un chat. Iroey, surprit, le leva jusqu’à son visage et le regarda d’un regard stupéfait avec la cigarette encore non-allumé dans sa bouche.
-Que fait tu la Chopin? Aller… Rentre à la maison!
Le puissant sorcier déposa alors le chat par terre et le regarda partir puis il se mit à recommencer de nouveau dans son étrange poche. Puis il sentit se qu’il cherchait et sortit une vieille bouteille de scotch. Sans regarder le nouvel élève, il lança la bouteille et lui dit :
-Tu es chanceux, l’âge la rendu encore meilleur!
Ne l’entendant pas répondre, il le regard et le vit avoir un teint très blême.
-Tu vois… J’ai ensorcelé la poche de mon manteau pour qu’elle puise contenir beaucoup de chose…
Puis Iroey s’accota sur un arbre et sa cigarette s’alluma tout seul. Celui-ci la fit bruler un peu en inspirant et puis enleva la cigarette de sa poche pour souffler la fumer du tabac.
Puis, sans regarder l’élève il lui dit :
-Au fait… tu ne tais pas présenté. Puis-je savoir ton nom?
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:50

William dont le teint était encore pâle, regarda le professeur fouiller dans ses poches avec un regard vitreux. Cette expression pitoyable s'effaça bientôt de son visage quand il vit que le professeur sortait tout un tas d'objets incongrus qu'on n'aurait pas l'idée, ni la possibilité d'ailleurs, de ranger dans une poche. C'en fut trop quand le jeune garçon vit un chat surgir du pantalon d'Iroey, il ouvra tellement grand la bouche que la cigarette qu'il tenait entre ses lèvres tomba dans l'herbe.

"Rah non! Pas encore! Râla le jeune homme en s'abaissant."

Tandis que William fouillait dans l'herbe à la recherche de sa cigarette, le professeur était enfin parvenu à retrouver sa bouteille de Scotch. Le jeune garçon se releva avec sa cigarette dans la bouche et son visage s'illumina quand il reçut la bouteille au liquide ambré en pleine poitrine. Il la déboucha et en prit une grande gorgée. Il grimaça légèrement et s'essuya la bouche avec le revers de sa manche, il avait apparemment retrouvé le sourire.

"Mon Oncle Hubert disait toujours; Rien d'tel qu'eune bonne rasad' de Scotch pour aller catouiller l'oursh' qui dort dans la forêt! En voyant l'air perplexe d'Iroey, le garçon se donna la peine de traduire. Tout ça pour dire qu'une bonne dose de Scotch, ça requinque! Sacrée Oncle Hubert... Il est mort en s'étranglant avec un moustique... Paix à son âme, ajouta-t-il en se retenant de pouffer rien qu'au souvenir de la mort de son oncle. Je dis toujours; vaut mieux en rire qu'en pleurer... Mon optimisme me perdra. J'espère qu'on m'apprendra à ensorceler mes poches comme ça si j'arrive à rentrer dans cette école! Moi c'est William... Ward! William Ward..."
Iroey Gallendia
Professeur
Iroey Gallendia

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:27

Le sorcier regarda l’élève et quand celui-ci lui dit son nom, Iroey leva sont bras vers lui et lui serra la main.
-Ravit de faire votre connaissance cher William!
Dit-il avec enthousiasme. C’est alors qu’il vit la canne de l’élève et sentit une grande puissance magique émaner de celle-ci. Iroey la regarda un moment puis la prit subitement de ses mains. Celui-ci voulut protester mais le professeur lui dit :
-Tien moi cela en attendant…
Puis il lui lança sa canne épée et William l’attrapa encore sous le choc. Le grand sorcier regarda l’élève puis lui dit :
-Ne touche jamais au bois le long de la canne… Tu pourrais te blesser gravement…
Puis il commença à s’éloigner en reculant puis Il fit un bond et s’éleva dans le ciel. Iroey leva le bâton vers le ciel et commença un rituel.
-Vent du nord… Vent du sud… Vent de l’est… Vent de l’ouest… Réunie en un point précis. Fusionné t’el un tourbillon déchainé…
Pendant qu’il parlait, le ciel s’assombrissait et devin de plus en plus noir. Un orage violent venait de se créer subitement au dessus d’eux. Puis Iroey pointa du pommeau de la canne une pleine à l’horizon et dit d’une voix qui résonna avec un écho :
-J’invoque la Tornade noire!!!
C’est alors que au loin, descendit un tourbillon d’une couleur noir comme l’encre et quand celle-ci frappa le sol, il eu un puissant tremblement qui se fit sentir dans le sol et la tornade prit de plus en plus de puissance et de l’énergie noire se mit à entrer dans la tornade pour la rendre plus forte. C’est du bout du bâton qu’Iroey se mit à la faire bouger puis il se passât quelque minutes et le sorcier fit un mouvement sec avec la canne et la tornade noire se dissous. Le professeur se posa finalement sur le sol et lui redonna son bâton tout en reprenant sa canne épée.
-C’est un très belle instrument que tu à là! Tu voix, Il m’aurait fallut beaucoup plus de temps pour faire ce sortilège de haut niveau!
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeVen 9 Juil - 17:21

William serra la main du professeur avec un grand sourire... Qui s'effaça dès que ce dernier arrache la canne des mains du jeune homme. Celui-ci esquissa un "Mais enfin!" peu audible et en échange il reçut le lourd bâton d'Iroey qui contrastait beaucoup avec le poids de de canne en bois.
William écarquilla les yeux quand l'homme s'envola d'un bond dans le ciel et fut encore plus surpris quand le professeur commença à réciter ce qui s' apparentait à une formule magique. Bientôt, le ciel s'assombrit et de gigantesques bourrasques de vents venaient fouetter le visage du jeune garçon, faisant danser son épaisse chevelure sur sa tête tandis que la cigarette qu'il tenait encore dans sa bouche s'envola laissant William dans une attitude exaspérée.
Quand Iroey regagna le plancher des vaches, son jeune interlocuteur était en train de mimer un combat de chevalier en faisant tournoyer le terrible bâton dans les airs. Quand William se rendit compte qu'il était observé il rendit illico l'arme à son propriétaire tout en récupérant sa propriété et quelques compliments sur son ouvrage.

"Oh je vous remercie, c'est moi qui l'ai fabriqué... Mais j'ai la légère impression que le fournisseur m'a trompé sur la marchandise, Ahah! Dit-il en riant bêtement à la fin."

Puis William tenta le tout pour le tout. Dinaï lui avait dit qu'il était un sorcier. Le jeune homme un peu perdu ne savait s'il pouvait faire confiance à cette séduisante manipulatrice mais de toute façon il fallait bien qu'il sache s'il devait aller à Scarwall ou à Wolroof finalement. Après un tant d'hésitation donc, le jeune garçon un peu intimidé dit:

"C'est un peu exagéré quand même de lancer un sort pareil ici... Vous trouvez pas qu'il fait déjà assez sombre comme ça? 'Fin bref... Hum... Sur la route on m'a dit que j'avais des dons de sorcier, je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas on m'a dit que je devais me rendre ici si c'était le cas. Ça doit être chouette en tout cas si on apprend des trucs comme ça! Ajouta-t-il pour détendre l'atmosphère qui lui semblait maintenant assez pesante."

*C'est l'heure des révélations. Je vais enfin savoir si j'ai bien fait de venir jusqu'ici. Je te promets que je te brûle sinon! Pensa-t-il en fixant sa canne.*

[Hj: Je vais aller faire un petit tour en vélo quand même!]
Iroey Gallendia
Professeur
Iroey Gallendia

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:52

Le professeur écouta attentivement se que lui dit William et lui regarda sérieusement.
-Alors comme cela tu aurais des pouvoirs de sorcier? J’aimerais bien que tu en soi un… Cela me permettrait d’enseigner mon savoir à une personne comme moi… Mais avant tout pour être sur que tu es un sorcier je te demanderais de me montrer se que tu es capable mon jeune William…
Sentant que celui-ci commençais à puiser de la puissance dans son bâton, Iroey leva son bras et la canne partit toute seul de la main de son maitre pour aller se loger dans les mains du professeur. Puis celui-ci le regarda et lui dit :
-Désolé… J’ai oublié de rectifié que tu n’avais pas le droit d’utiliser ton bâton pour le teste… Ne t’inquiète pas… Je ne le briserai pas… Pas contre… s’y il s’avise que tu es un humain…
Iroey se tut et le regarda d’un regard mauvais et continua.
Je te tue…
Sur ce, le professeur regarda William et s’assit sur une roche et croisa ses bras tout en tenant le bâton de celui-ci et le sien de l’autre.
-Par contre s’y il s’avère que tu sois un vrai sorcier, je te rendrai ton bâton. Se qui ne serra malheureusement pas le ca si tu es un humain car j’ai pour devoir de protéger le secret de notre école… Et je devrai par conséquent effacer les preuves… Et il est vrai aussi que je déteste les humains… Alors je vais faire une pierre deux coups mais il est préférable que tu ne sois pas humain car je pourrais avoir élève qui de plus est de la même race que moi…
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:59

William s'était mis à boire les paroles du professeur, il ressemblait à présent à une sorte de zombie qui dit amen à tous les ordres que lui donne son maître alors que celui-ci est en plein milieu d'une phrase.

"Alors comme cela tu aurais des pouvoirs de sorcier?"

Le jeune garçon acquiesça légèrement.

"J’aimerais bien que tu en soi un…
- Moi aussi j'aimerai bien! s'empressa-t-il de répondre comme un premier de la classe.
- Cela me permettrait d’enseigner mon savoir à une personne comme moi…
- Ah oui, chouette! lança-t-il tout excité.
- Mais avant tout pour être sur que tu es un sorcier je te demanderais de me montrer se que tu es capable mon jeune William…
- Euh... Ça par contre c'est moins chouette, osa-t-il après s'être mordu la lèvre."

Le jeune garçon prit alors une grande inspiration et serra très fort sa canne qui lui prodigua chaleur et confiance. L'effet s'estompa aussitôt lorsqu'Iroey lui retira sèchement son bâton, déséquilibrant ainsi William qui faillit se retrouver dans l'herbe jaune.
L'homme ajouta qu'il ne devait pas utiliser sa canne, sûrement pour être bien sûr que le garçon n'était pas un voleur qui avait dérobé le bâton d'un magicien. Ah oui, encore une chose, si c'était le cas, il se ferait assassiner. William plissa les yeux et fixa son interlocuteur avec un air de défi. fébrilement, il porta sa main à sa poche et en retira une cigarette. L'atmosphère était pesante, c'était le moment de vérité et le jeune homme allait certainement voir sa vie s'achever. Dans cette situation, mieux valait profiter d'une dernière dose de tabac. Tout en continuant de regarder Iroey, William déposa le petit cylindre entre ses lèvres histoire de mourir avec une cigarette dans la bouche. Il prit encore une grande bouffée d'air et au même instant, l'objet qu'il serrait à présente entre ses dents tremblantes s'embrasa. Le jeune sorcier se dégonfla d'un coup rassuré et se mit à sauter de joie un peu partout.

"Vous voyez, je le savais, Ahahah! Dit-il triomphalement. Après tout j'ai bien réussi à soulever des ballots de paille sans les toucher et éteindre un incendie en le regardant! Continua-t-il en prenant un faux air arrogant sous l'effet de la joie... Certes, ça m'a valu de me faire rejeter par ma famille et mon village mais bon! Mon avenir ici sera meilleur! Du moins je l'espère! Se ravisa-t-il."

Puis il regarda Iroey avec de grands yeux brillants, c'était un regard qui voulait en fait dire "Alors, vous me prenez?"...
Iroey Gallendia
Professeur
Iroey Gallendia

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:17

Iroey ferma les yeux puis lui lança sa canne et déposa la sienne à ses côtés. Par la suite, Il se mit à applaudir lentement. Le professeur reporta son regard vers l’élève et lui dit avec un sourire au coin des lèvres;
-C’est très bien! Cela prouve que tu a des pouvoirs mon jeune William…
Puis il s’approcha de lui et continua à lui parler.
-Tu vois… Maintenant, je vais pouvoir t’enseigner mon savoir jeune homme… Tu pourras même m’appeler professeur ou bien maitre si tu le veux…
Puis Iroey changea subitement de direction pour commencer à s’éloigner de son nouvel élève puis il le regarda en regardant derrière lui puis lui dit :
-À la prochaine cher disciple…
Puis le sorcier tendit sa main de côté puis sa canne allât atterrir dans ses mains. Iroey continua sont chemin et finit par ouvrir les lourdes portes de l’école. C’est avec un petit sourire en coin qu’il se rendit jusqu’à sa chambre et puis il y vit son chat au bas de la porte.
-O… Désolé Chopin… J’avais fermé la porte et tu n’as pas pus rentrer!
Et comme cela s’acheva la journée d’Iroey et de son chat.
-La prochaine fois… Ne saute pas dans la poche de mon manteau compris?
Dit-il d’un ton sévère à son chat. Celui-ci répondit d’un doux miaulement et se mit à ronronner.
William Ward
Élève du premier degré
William Ward

Fiche d'identité

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitimeSam 10 Juil - 22:00

[HJ: Allez! Petit délire pour fêter mon admission à Scarwall ainsi que la réussite du bac français!]

Après avoir récupéré sa canne, William entama une danse des plus étrange en chantant une mélodie très entraînante!

Il s'arrêta quelques secondes pour écouter Iroey le féliciter et lui dire qu'il deviendrait volontiers son professeur puis il reprit sa danse tandis que le sorcier repartait vers le manoir. Le jeune garçon tellement heureux et fier d'avoir mené son voyage à bien, continua à danser ainsi quelques minutes, seul dans le jardin. il se stoppa net quand il se rendit compte qu'il devait avoir l'air ridicule. Il jeta alors un coup d'œil à ces vêtements dépareillés et raccommodés de parts en parts, passa une main dans ses cheveux qui lui paressaient maintenant très poisseux puis il leva un bras et sentit son aisselle ce qui lui arracha une grimace de dégoût.
Le jeune aventurier regarda alors le manoir de Scarwall et pensa qu'il aurait enfin un peu de confort vu l'apparence autrefois luxueuse de l'endroit. Il scruta une dernière fois le jardin autour de lui, réprima un frisson puis poussa la lourde porte (Non sans appréhension) qui ouvrait sur sa nouvelle destinée...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On est presque arrivé?!   On est presque arrivé?! Icon_minitime

On est presque arrivé?!
Page 1 sur 1