L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

(Manipulation) Sois attentive, petite Ara...

AuteurMessage
Dinaï Arhmanor
Élève du premier degré
Dinaï Arhmanor

Fiche d'identité
Espèce: Marionnettiste
Nombre d'ôres: 745

(Manipulation) Sois attentive, petite Ara... Empty
MessageSujet: (Manipulation) Sois attentive, petite Ara...   (Manipulation) Sois attentive, petite Ara... Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:22

Il faisait beau. Un soleil ardent et torride s’était levé sur la rue, et la vie grouillait partout où l’on pouvait poser notre regard. La grande place vibrait de rires joyeux et de discussions animées. Quelques amoureux fleuretaient, se cajolaient et rigolaient entre eux, enfermés dans leur bulle.

Parmi tous ces passants insouciants, il y avait un conteur, un homme âgé qui racontait des histoires effrayantes. Certains l’écoutaient, mais jamais jusqu’à la conclusion de ses contes, souvent trop sombres et terrifiants. L’homme ne s’en souciait pas. Tout ce qu’il racontait était le fruit d’un sommeil agité et de l’esprit tortueux avec lequel il était né.

Une petite fille s’attarda cependant dans les environs pour écoutant les histoires du vieil homme. Elle était minuscule et si mince qu’on l’aurait crue malade si elle n’avait pas été si rayonnante. Ses pommettes rosées et ses grands yeux bruns auraient rendus n’importe qui fou. Elle était adorable. Mais quelque chose clochait également chez elle, dans sa démarche hésitante et saccadée, dans la manière perverse qu’elle avait de dévisager les gens… peut-être aussi dan ses longs cheveux noirs et emmêlés et dans son visage de porcelaine...

Quoi qu’il en soit, elle restait là, attentive. Et l’homme parlait et parlait. Jamais la fillette ne flancha. Elle écouta jusqu’au bout chacune des horribles histoires du conteur. Ce dernier, agacé, fut tenté de la chasser. Il n’avait jamais vu pareille résistance à ses sorts d’épouvante et cela le mettait en colère.

Et la fillette, insensible à son humeur, souriait comme la plus innocente des enfants.

Bientôt, s’en fut trop pour l’homme. Il se leva de l’escalier où il était assis, empoignant sa canne et marchant d’un bon pas vers l’angélique gamine.

« Qui es-tu? Qu’est-ce que tu crois que tu fais, debout là à m’écouter sans jamais réagir?? »

Son visage perdit soudain sa luminosité, et ses traits devinrent luisants, comme s’ils avaient été sculptés dans du verre. Sa bouche, sa magnifique petite bouche en forme de cœur, s’ouvrit doucement, laissant apparaître une série d’impressionnantes dents blanches et éclatantes. Elle ne répondit rien. Son apparente insouciance fit sortir le vieux conteur de ses gonds. Il leva le bras, brandissant fermement sa canne, et la fillette ne fit pas un mouvement, figée.

La canne s’abattit sur l’enfant qui s’écroula au sol, inanimée. Ce n’était qu’un pantin.

Autour de l’homme, toute activité s’était interrompue. Tous le fixaient, horrifiés, et des cris fusèrent d’un peu partout.

Le vieux conteur sentit alors que quelque chose s’insinuait dans son esprit sans qu’il ne puisse rien faire. Son bras se souleva de nouveau sans qu’il ne le décide, et il attrapa la belle enfant par le cou pour la secouer, même en sachant que cette… chose ne vivait même pas.

« Cet homme est dément… »
« Il faut faire quelque chose! Regardez cette pauvre fillette! »
« Bougez-vous, quelqu’un! Arrêtez ce fou! »

Une femme apparut, grande, svelte et élancée, courant désespérément à-travers la foule.

« Stoppez-le! C’est ma fille! Ma pauvre petite Ara! »

Le vieil homme, toujours sous l’emprise d’une quelconque force, secoua la gamine de plus belle, mais il fut bientôt arrêté par de puissantes mains d’hommes. Il se débattit contre sa volonté, frappant les braves gens qui tentaient de l’arrêter. La femme se précipita sur le pantin inerte et le serra dans ses bras comme s’il eut s’agit d’un être humain.

Le conteur leva les yeux, paniqué, soudain libéré de cette puissance qui le força à obéir.

Et là, il la vit…

Une fille, jeune, belle, richement vêtue, la main tendue vers le sol, ses doigts s’agitant furtivement. Elle était debout sur un imposant immeuble, souriant d’un air pervers, le même que celui de la petite poupée…

Et il comprit, alors que les hommes le traînaient vers un endroit où il resterait cloîtré toute sa vie, qu’il avait été berné, manipulé et contrôlé par cette jeune demoiselle… Une élève de Wolroof…

Dinaï, sur son immeuble, lança un regard à Ara, et la marionnette tourna sa petite tête vers elle.

Et elles se sourirent…
Revenir en haut Aller en bas
Lysander Kenislas
Directeur de Scarwall
Lysander Kenislas

Fiche d'identité
Espèce: Mangeur de Rêves
Nombre d'ôres: 200

(Manipulation) Sois attentive, petite Ara... Empty
MessageSujet: Re: (Manipulation) Sois attentive, petite Ara...   (Manipulation) Sois attentive, petite Ara... Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:56

Lignes :
45 lignes, ce qui fait un total de 135 points =)

Orthographe et fautes de français :
Rien trouvé de ce côté-là =) Tu perds donc pas de points ahah

Originalité :
Tu es le premier membre qui manipule quelqu’un d’une école opposée plus tôt qu’un humain. Normalement, le but est de manipuler les humains, et avoir fait le contraire est une sorte de prise de risque, qui me plait bien ahah. De plus j’aime beaucoup la mise en scène etc =) J’ai décidé de ne plus mettre de maximum dans cette partie, je vais donc te mettre 145 =)

Style :
Très bien écrit, vraiment ! Je n’aime pas trop les textes sans descriptions etc, et ton textes en avait bien assez pour que j’aime, sans pour autant qu’elles soient pompantes =) Tu as vraiment un très joli style, et pour moi, ça mérite bien un 145 Wink

Bonus :
Je te rajoute 115 points. J’ai aimé la mise en page, quoi qu’un peu difficile à lire, et tu as aussi un petit bonus pour le titres, la façon de mettre en scène, et la petite prise de risque =)

Total :
Spoiler:

That will be terrific...

(Manipulation) Sois attentive, petite Ara... Slumflower1 (Manipulation) Sois attentive, petite Ara... Slumflower2 (Manipulation) Sois attentive, petite Ara... Slumflower3

I am The Dreams Eater
    Just the pawn of terror
    Let me fall in your dreams
    Please, don't wake up, don't scream...
Revenir en haut Aller en bas

(Manipulation) Sois attentive, petite Ara...
Page 1 sur 1