L'Épouvantable Lande de Ravenner

Dans cette lande maudite et sombre, deux écoles sont rivales depuis toujours... En tout temps, elle se défièrent, afin d'enfin savoir qui est la plus épouvantable... Que choisirez-vous ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Manipulation] Ton plus beau rêve...

AuteurMessage
Irwin Fineas Grimm
Directeur de Wolroof
Irwin Fineas Grimm

Localisation : Enfermé dans mon bureau, tout en haut de Wolroof...

Fiche d'identité
Espèce: Hallucineur
Nombre d'ôres: 810

[Manipulation] Ton plus beau rêve... Empty
MessageSujet: [Manipulation] Ton plus beau rêve...   [Manipulation] Ton plus beau rêve... Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:18

Pourquoi fallait-il qu'il soit toujours en retard ? Seule, un soir, elle attendait, debout à côté d'un poteau qui l'éclairait. Il lui avait donné rendez-vous au parc de la rue Tournetelle... mais, comme à son habitude, il avait décidé de ne pas arriver à l'heure. Elle soupira, désespérée. Jared était pourtant un homme très bien, et elle l'aimait, incontestablement... Alors pourquoi la décevait-il aussi souvent ? Elle réfléchit, toujours en compagnie du réverbère, car il était presque devenu un ami à présent, il était celui qui ne lui faisait pas trop sentir la solitude... Elle, qui s'était si bien habillée pour l'occasion, qui avait enfilé sa belle robe rouge et coiffé si soigneusement ses cheveux... Elle avait même mis le collier qu'il lui avait offert. Mais lui semblait moins se soucier de la voir, visiblement... C'était décidé. S'il ne se montrait pas maintenant, elle rentrait chez elle ! Ah, lui et ses belles paroles ! Ses promesses ! Qu'avait-il à lui dire déjà ? Aucune idée, elle avait déjà oublié de toute façon ! Mais, alors qu'elle s'apprêtait à tourner les talons, elle vit une personne s'approcher d'elle, au loin. Et, une fois que celle-ci fut assez proche pour être éclairée par la lumière du lampadaire, elle le reconnut : c'était lui, il était venu. Elle cria son nom, tellement heureuse qu'elle avait déjà oublié tout ses reproches, et courut vers lui pour lui sauter dans les bras. Il l'attrapa en riant et la serra contre lui. Elle était aux anges.

-Te voilà enfin ! Je désespérais de ne pas te voir ! Alors, où m'emmènes-tu ?
-Au seul endroit qui soit digne de ta grâce et de ta beauté, très chère !

À peine eut-il prononcé ces paroles qu'il s'inclina en avant, lui baisant la main. Elle rougit, ne sachant pas quoi répondre à de telles flatteries, passa son bras autour du sien, et le suivit, sans un mot, complètement sous le charme. Il était encore plus beau que d'habitude. Sa tenue, son sourire, ses paroles, son odeur... cela semblait presque irréel... Il était parfait, et elle ne sut pourquoi, mais toute sa colère s'était instantanément évaporée. C'était l'homme qu'elle aimait, et, en fait, c'était plus que ça. C'était l'homme de ses rêves.

Les amoureux arrivèrent alors à un restaurant, le plus chic et le plus cher de la ville. Elle crut qu'elle allait s'évanouir. Jamais, jamais elle n'avait ne serait-ce que pensé un jour poser les pieds en ces lieux ! Elle leva les yeux vers Jared. Lui, la fixait depuis un moment, et il lui sourit quand elle se tourna vers lui, d'un sourire plus que séduisant. Elle avait très chaud, mais peu importe. Ils s'assirent à une table libre, et commandèrent leurs plats sans lésiner sur le prix. Ils burent du vin. Ils rirent, plaisantèrent... Et alors, entre deux verres de vins, il lui avoua qu'il l'aimait. Passionnément. Et il sortit une petite boite noire de la poche de son veston.

-Ma chérie... Veux-tu m'épouser ?

Elle en resta sans voix. Elle se leva, sans réfléchir, brusquement. Lui aussi se leva, et elle sauta dans ses bras, les larmes aux yeux, larmes de joie, preuve de son bonheur, de son amour. Et, sans cesse, elle répétait "oui, oui, oui !". Jared sourit. Il ne dit rien. Et, quand elle se pencha vers lui pour l'embrasser, son sourire s'étira en un sourire cruel. Le baiser fut très bref, car directement après, le jeune homme repoussa sa fiancée brutalement, et se mit à crier.

-Ne m'approche pas, idiote ! Comment as-tu pu croire un seul instant que je t'aimais ?? Tu n'es qu'une pauvre fille stupide !

Son cœur s'arrêta de battre. Tout autour d'elle s'effondra. Que... que se passait-il ? Était-il en train de plaisanter ? Pourquoi... ? Pourquoi ?
Et il se mit à rire. Non, pas un rire dément, pas un rire sadique non plus. Il riait, comme si elle venait de blaguer, comme s'il trouvait réellement la situation drôle. Les larmes lui montaient aux yeux, à elle. Elle ne comprenait plus rien. Était-il Jared ?

-Qui... qui êtes-vous ?

Il ne répondit pas. Soudain, et elle crut à nouveau qu'elle devenait folle, son apparence commença à changer. Ses cheveux, d'une couleur habituellement cuivrée, se tintèrent de bleu, alors que ses yeux adoptèrent une étrange couleur rosée. Il diminua de taille, et son blouson parut maintenant trop large pour lui, lui qui était si grand d'ordinaire. Et il était pâle, très pâle... Elle voulut crier. Mais il posa une main gantée sur sa bouche, posant l'index de son autre main devant ses propres lèvres, en signe de la faire taire. Un étrange sourire étirait ses fines lèvres de jeune fille... Il la serra contre lui, comme lorsqu'il était encore Jared, et ria, doucement... Puis, il lui murmura quelques mots à l'oreille, d'une voix doucereuse, presque chantante...

-Désolé, mais ce soir... Je ne serai que ton plus beau rêve... Allez, adieu !

Sur ce, il se retourna, et commença à partir. Elle voulut le suivre, mais elle était paralysée. Elle regarda sa main... la bague n'était plus à son doigt. Il se tint un instant devant la porte, continuant à rire, doucement... Il n'avait pas l'air mauvais, mais elle le savait... Il se moquait d'elle. Il n'était pas Jared. Jared n'avait peut être jamais existé d'ailleurs. Tout ceci n'avait été qu'un vulgaire rêve.

-Ah, une dernière chose ! Je te laisse la joie de payer l'addition !

Et il s'en fut, riant de plus belle, cette fois-ci de pure satisfaction. Et son rire raisonna dans la tête de la jeune fille pendant longtemps encore...

Revenir en haut Aller en bas
https://ravenner-epouvante.forumactif.org
Lysander Kenislas
Directeur de Scarwall
Lysander Kenislas

Fiche d'identité
Espèce: Mangeur de Rêves
Nombre d'ôres: 200

MessageSujet: Re: [Manipulation] Ton plus beau rêve...   [Manipulation] Ton plus beau rêve... Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:35

Nombre de lignes :
J’ai compté 60 lignes pleines (toujours en word), ce qui fait un total de 180 points ! Bravo Wiwin =3

Fautes de français ou d’ortho :
Bah je parie que tu sais, hein xD C’est un zéro fautes, donc tu ne perds pas de points =)

Originalité :
J’ai bien aimé ton poste, Wiwin =3 Et j’ai pris plaisir à le lire, comme d’habitude =) Je trouve ça bien que tu aies fais la narration du point de vue de la fille plutôt que d’Irwin, je trouve ça original =) Seulement, je pense que toi, t’aurais pu trouver des trucs pour le faire encore plus original, je sais pas trop… C’est pourquoi je vais pas te mettre le maximum… Ce que j’ai surtout aimé, c’est le titre, et ta façon de présenter les choses… allez, 135 pour toi Wiwin =D

Style :
Alors là, c’est comme toujours, juste parfait <3 J’adore ton style, surtout, tu le sais, quand tu décris les émotions des personnages =) Moi j’ai envie de mettre 145 =D

Bonus :
Je vais mettre 150 points =) 50 pour le titre, 50 pour la narration qui se fait du point de vue de la fille, et 50 parce que je t’aime Wiwin <3 <3 <3

Total
Spoiler:

That will be terrific...

[Manipulation] Ton plus beau rêve... Slumflower1 [Manipulation] Ton plus beau rêve... Slumflower2 [Manipulation] Ton plus beau rêve... Slumflower3

I am The Dreams Eater
    Just the pawn of terror
    Let me fall in your dreams
    Please, don't wake up, don't scream...
Natheniel Snylorkin
Professeur
Natheniel Snylorkin

Fiche d'identité
Espèce: Conteur Somnolant
Nombre d'ôres: 200

MessageSujet: Re: [Manipulation] Ton plus beau rêve...   [Manipulation] Ton plus beau rêve... Icon_minitimeVen 9 Juil - 22:07

Oulà, t'avais pas bu en répondant par hasard ?? XD *s'enfuit en courant* Merci pour les 50 points bonus inutiles mdr

Moi aussi je t'aiime Lyslys <3 Razz xD

J'aimerais être heureux
Pouvoir offrir, même de passage
Un sourire qui éclairerait mon visage
J'aimerais ressembler à quelqu'un d'heureux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manipulation] Ton plus beau rêve...   [Manipulation] Ton plus beau rêve... Icon_minitime

[Manipulation] Ton plus beau rêve...
Page 1 sur 1